[PHP] Varier la destinat° d'1 fichier uploadé

Résolu/Fermé
jahs Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 23 nov. 2006 à 01:04
jahs Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 30 nov. 2006 à 06:07
Bonjour !

Au site, j'ai ajouté la fonction upload de fichiers :

Le script se compose en deux parties, la première est la page du formulaire : upload.html et la seconde est la page contenant le script php qui upload le fichier sur le serveur; tout fonctionne à merveille

SAUF que j'aimerais, que selon la page que l'on selectionne ($idpage), la destination du fichier ($folder) varie.

A savoir que le site se compose de :
- INDEX.php (comprend les appels de fonctions);
- FONCTIONS.php ;
- STYLE.css;
- PIED_PAGE.html;
- upload.htm;
- upload.php.

Un extrait de code :
// Dossier de destination du fichier
$folder = "./base_cipac/1_Management/ELP/Formulaires/";


$folder correspond ainsi à une destination dans une arborescence de plus de 100 dossiers.

La solution, je pense que ce serai de faire un lien entre"upload.php" et "FONCTIONS.php", pour qu'au moins soit récupéré le numéro de la page ($idpage) afin d'actualiser la destination du fichier à uploader ($folder);
mais comment faire?


Merçi d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
il me manque quelques informations pour te suivre.
a quel moment sélectionnes-tu l'id de ta page.
Car si celui-ci n'est pas défini avant ton upload, comment le déterminer pour le choix du chemin.
je verrais bien ton organigramme comme suit :
soit menu déroulant qui détermine ton chemin
soit sur le lien qui appelle ta page d'upload
<a href="upload.php?idPage=La_page_d'ou_tu_vients">uploader</a>
puis sur ta page d'upload.php tu récupère l'idPage
$idPage = $_GET['idPage']; (avec bien sur les vérifications d'usage et une valeur par défaut.
ex :
if(isset($_GET['idPage'] ) $idPage = $_GET['idPage']; else $idPage = 0;
puis en fonction de ton idPage tu vas rechercher le chemin prévu,
soit en utilisant l'instruction :
switch($idPage)
{
case "X":
$chemin = "le_chemin_prévu";
break;
default:
$chemin = "chemin_par_défaut";
break;
}
soit en le trouvant dans un tableau que tu auras préalablement renseigné.
ex :
$tabChem = array(0=>"chemin_par_défaut", 1="un_autre_chemin")
voilà c'est juste une idée
amitié et bon courage.
0
jahs Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 1
30 nov. 2006 à 06:07
La solution est que je pouvais aussi me servir de ma base de données, donc y insérer dans une table avec les destinations (liens) correspondantes selon les numéros de page...et les apeler sous une requête, tout simplement...

Merci bien pour ta proposition
0