Conseil acheter un nouvel ordinateur portable

Résolu/Fermé
Micranot - 6 avril 2012 à 18:18
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 - 7 avril 2012 à 12:47
Tout d'abord j'espère être dans la bonne section, sinon, ben, désolée.


Bonjour,

Je m'adresse à vous parce que je voudrais acheter un nouvel ordinateur portable.

Dans un premier temps, j'ai pensé qu'il me fallait un ordinateur de gamer, mais il y a quelques temps j'ai réfléchi et je recherche quelque chose de moins performant. Et de moins cher.

J'en avais trouvé un de bien dans cette liste, mais impossible de me rappeler lequel. Mais c'est pour vous montrer à peu près ce que je cherchais à l'époque.
http://www.grosbill.com/3-ordinateur_portable-portable_jeux-type-ordinateurs

Voici la configuration de l'ordinateur qu'on me prête et qui convient bien pour ce que je fais, mais j'ai envie d'un peu mieux : http://img73.xooimage.com/views/6/b/1/maconfig-329a785.pdf/

Je joue surtout aux Sims 2, 3, et à des point and click, qui sont beaucoup moins demandeurs que les Sims.

Donc en fait, ce que je recherche, c'est un ordinateur portable donc la configuration serait entre l'ordinateur qu'on me prête et la configuration de ces ordinateurs de gamers.

Je cherche, aussi, entre autres, plus de 400go de mémoire, au moins 3 prises USB, un micro intégré (je précise parce qu'il paraît que certains ordinateurs portables n'en ont pas), un pavé numérique. Sous Windows 7. 32 ou 64 bits, peu importe. Et qui ne dépasse pas 700€. Mais si vous avez autre chose pour d'autres prix, n'hésitez pas à me montrer.

Donc cherchez sur les sites de vente sur Internet, comme par exemple celui dont je vous ai donné le lien plus haut, avec peut-être de préférence un site qui peut livrer en Guadeloupe (je peux toujours rêver mais on ne sait jamais).

Je compte sur vous, parce que je n'ai personne d'autre à qui demander.

Merci beaucoup d'avance.

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
6 avril 2012 à 18:28
Salut,

Pour moins de 700€, je te propose ce MSI CX640DX-818FR :
https://www.materiel.net/produit/201206270036.html
(Garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement/retour sur site et fourni avec une sacoche et une souris offertes)

Il est beaucoup plus performant que le PC qu'on te prête actuellement et te permettra de jouer à tous les jeux actuels. Il est équipé de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), de 500Go de DD et d'un micro intégré.

Dis-moi ce que tu en penses !

A+ =)
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
6 avril 2012 à 18:29
Bonjour,

Tu cherches donc un ordinateur multimédia. Dans les 700 €, c'est là où il y a le plus le choix pour les ordinateurs, en effet c'est à peu près le budget courant pour un ordinateur.

Tu auras (presque) systématiquement plus de 500 Go, 3 prises USB, un micro intégré, webcam sur les ordinateurs actuels.

Maintenant, il faudrait savoir si tu préfères un portable 13"/14" ou un transportable 17"/18" ?
La batterie est-elle un élément déterminant ? ( Est-ce que ça te dérange de n'avoir que 3h ou tu veux plus dans les 5/6h).

Les ordinateurs gamer commencent au environ de 100 € (série G d'Asus et d'MSI).
0
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Déjà, non l'autonomie de la batterie n'a pas d'importance pour moi, et la taille de l'écran non plus, sinon je l'aurais mis dans les caractéristiques recherchées. :)

Sinon je pense beaucoup me concentrer sur le lien que LordMacDragus m'a donné.

Je vous remercie donc beaucoup beaucoup et vous souhaite une bonne soirée !
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
7 avril 2012 à 12:47
Très bon choix :-).
La seule chose qui te "déplaira" peut être c"est la vitesse du disque dur 5400 tr/min, ce qui causera comme une impression de lenteur de l'ordinateur. Donc ne soit pas surpris :-)

Bonne journée.
0