Comment configurer bios pour booter sur un CD

imenammouna Messages postés 13 Statut Membre -  
joker.med Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC hp avec windows 7 comme OS .je veux installer fedora sur une partition de mon disque dur,mais mon pc n'arrive pas à booter sur le CD.Il m'affiche"media cheking failed".
Je ne peux pas trouver ou est le problème.
merci.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Je CROIS savoir, pour avoir installé Ubuntu une fois il y a très longtemps, qu'il ne faut pas booter sur le cd, mais le lancer une fois la machine démarrée...essaie...

Cdt,
@+
0
imenammouna Messages postés 13 Statut Membre

oui tu as raison mais c'est avec ubunto et nn pas fedora...ubunto s'installe dès l'ouverture de CD.parcontre avec fedora il faut booter sur le CD pour l'installer...merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ok....j'avais bien dit "je crois"....maintenant, je sais..! ;)
@+
0
Ainillia

Sans doute une mauvaise gravure... Enfin avec un message pareil, sa y ressemble...
0

oui peut être mais ma collègue a essayé avec le même cd et elle arrive à bouter sur ce CD....merci
0
joker.med Messages postés 81 Statut Membre 24

essaye de booter avec un fash-disk en utilisant unetbootin
0

ok merci je vais essayer avec un flash-disk....
@+
0

j'ai téléchargé unetbootin.mais je ne sais pas qu'est que je vais mettre dans la case image de disq....pouvez vous m'aider....merci
0
joker.med Messages postés 81 Statut Membre 24

specifiez le fichier .ISO d'installation de fedora que vous avez téléchargé (Fedora-**-Live-Desktop.iso)
0