Ecran bleu au démarrage

lbp -  
DJMLops Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme sur mon ordinateur depuis quelques semaines, lors du démarrage apres quelques secondes ou minutes l'écran devient bleu. J'ai cherché sur le net et j'ai vu que pleins de gens avaient ce probleme... Le mode sans échec ne marche pas, l'écran reste bleu. J'ai vu qu'on pouvait enlever et remettre la pile de la carte mere pour résoudre le probleme mais ca ne marche pas chez moi. Je ne m'y connais pas en informatique mais un jour j'ai changé les "1st boot" 2nd boot" et "3rd boot" en mettant "1st floppy drive" puis "CD..." puis "HDD..." et l'ordi a marché normalement apres... Mais le lendemain au démarrage j'ai encore eu l'écran bleu... Un ami est venu avec un CD d'installation windows et en quelques heures il a reussi a réparé le probleme, mais quelques jours plus tard le probleme de l'écran bleu est revenu. Que dois-je faire ?

ps: je ne sais pas dans quel forum je dois mettre ce message ^^
A voir également:

2 réponses

ahmeddallel Messages postés 62 Statut Membre 22

ecran bleu c'est a dire est un problemme materiel merci pour votre comprehension.
0
DJMLops Messages postés 2 Statut Membre

Slt! le probleme est surment du a un probleme de configuration au niveau des materiels.

Voila ce que tu vas faire:
1- Ouvrir ton boitier, verifier si la nape du disque dur est branché à l'IDE1 et celui du lecteur de CD/DVD es à l'IDE2.

Si c'est le cas, verifier maintenant les jumpers.
- Si vous avez un seul lecteur de CD-ROM, verifier s'il est configuer en Master (MA). Si ce n'est pas, metez-le en master.

-Si vous en avez deux, il faut configurer un en master et un en slave. le connecteur de la nape se trouvant au milieu doit etre branché au lecteur configuré en master et l'autre au lecteur configuré en Slave.

- Si vous avez un seul disque dur, met le en master.
- Si vs en avez deux, met un en Master et un en Slave. Vs devez vous assurer que connecteur de la nape se trouvant au milieu doit etre branché au disque dur configuré en master et l'autre à celui configuré en Slave.

Redemarrer tn Ordi, entrer dans le bios et choisir le mode par defaut.
0