Redémarrage sur partition Mac OS impossible

Fermé
Logique - 6 avril 2012 à 13:18
 oulmouman - 19 nov. 2012 à 23:29
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 8 Consumer Preview sur mon MacBook Pro, sur une partition de mon disque dur. Lorsque je redémarre mon ordinateur, il boote tout de suite sur la partition Windows et je n'ai plus accès à ma partition Mac OS.
J'ai essayé les raccourcis de démarrage de Mac, mais aucun ne marche. Quand je vais dans l'utilitaire de gestion des disques, je n'arrive pas à accéder aux propriétés de ma partition Mac, le logiciel me dit : "L'opération a échoué car la vue de la console Gestion des disques n'est pas à jour." avec ensuite une liste de causes possibles du problème, que j'ai toutes expérimentées mais qui ne fonctionnent pas.
L'utilitaire me dit en outre que ma partition Mac est vide, ce qui n'est dans les faits pas le cas comme j'ai pu le vérifier avec HFSExplorer.
Quelqu'un aurait-il une solution qui me permettrait de booter sur ma partition Mac, et idéalement de pouvoir choisir à chaque démarrage, même lorsque l'ordinateur a été éteint sur Windows.
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 avril 2012 à 16:54
Bonjour,

Par quelle méthode l'installation a t-elle été faite ? il faut tout expliquer !
A tout hasard, as-tu essayé de booter en tenant la touche Alt (option) enfoncée jusqu'à l'apparition des disques sur lesquels on peut booter ?
Ou, normalement, pour démarrer sur Mac OS X, tenir la touche X enfoncée au démarrage.
0
moi aussi je peut pas acceder a ma partion mac svp vous pouvez m aider svpppppppp
0