Texte en colonnes sur Open Office?
franck890
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Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai tapé un texte de dix pages avec Open Office, et je désire le décaler pour le placer uniquement sur la colonne de gauche, j'ai donc essayer le système de colonnes mais là, le texte se copie aussi sur la colonne de droite qui est la suite de celle de gauche sur chaque page, mais moi je voulais écrire un autre texte sur cette colonne de droite (par ailleurs ce système n'était pas idéal puisque j'avais placé des notes de pages en bas de texte et que celles-ci se concentrent sur la colonne du texte auquel elles se réfèrent alors que je désire les laisser étendues sur toute la largeur.)
J'ai ensuite essayé le système de tableaux, mais chaque fois que j'essayais de copier coller mon texte dans la bonne colonne, ça posait problème, la plus grande partie du texte disparaissait (on dirait que le texte se collait sur la seule première colonne de la première page, par contre, les notes de bas de pages étaient bien à leur place mais sans texte! Comme si le texte était existant mais caché?! Bref, je n'y comprends rien.)
J'ai essayé avec le curseur du haut de créer deux zones différentes pour deux textes mais je ne sais pas trop m'en servir...
Avez-vous une solution? Merci beaucoup.
J'ai tapé un texte de dix pages avec Open Office, et je désire le décaler pour le placer uniquement sur la colonne de gauche, j'ai donc essayer le système de colonnes mais là, le texte se copie aussi sur la colonne de droite qui est la suite de celle de gauche sur chaque page, mais moi je voulais écrire un autre texte sur cette colonne de droite (par ailleurs ce système n'était pas idéal puisque j'avais placé des notes de pages en bas de texte et que celles-ci se concentrent sur la colonne du texte auquel elles se réfèrent alors que je désire les laisser étendues sur toute la largeur.)
J'ai ensuite essayé le système de tableaux, mais chaque fois que j'essayais de copier coller mon texte dans la bonne colonne, ça posait problème, la plus grande partie du texte disparaissait (on dirait que le texte se collait sur la seule première colonne de la première page, par contre, les notes de bas de pages étaient bien à leur place mais sans texte! Comme si le texte était existant mais caché?! Bref, je n'y comprends rien.)
J'ai essayé avec le curseur du haut de créer deux zones différentes pour deux textes mais je ne sais pas trop m'en servir...
Avez-vous une solution? Merci beaucoup.
A voir également:
- Texte en colonnes sur Open Office?
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
1 réponse
Bonjour.
Arrivé en fin de première colonne de la page 1, faire Insertion/Saut manuel/Saut de colonne/OK/Insertion/Saut manuel/Saut de colonne/OK.
On se retrouve en début de première colonne de la page 2.
Par contre, les notes de bas de page restent toujours positionnées sous la colonne qui les concerne, ce qui est normal.
Mais tu as l'alternative de les mettre en fin de document, et non en fin de page.
Arrivé en fin de première colonne de la page 1, faire Insertion/Saut manuel/Saut de colonne/OK/Insertion/Saut manuel/Saut de colonne/OK.
On se retrouve en début de première colonne de la page 2.
Par contre, les notes de bas de page restent toujours positionnées sous la colonne qui les concerne, ce qui est normal.
Mais tu as l'alternative de les mettre en fin de document, et non en fin de page.