Fonction NB.SI sur open office
Résolu/Fermé
louloup1er
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
-
5 avril 2012 à 19:49
louloup1er Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 19 avril 2012 à 10:49
louloup1er Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 19 avril 2012 à 10:49
A voir également:
- Fonction NB.SI sur open office
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Fonction si et - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
5 avril 2012 à 20:53
5 avril 2012 à 20:53
Bonjour
on peut proposer si vous avez un champ age et un champ Moyen:
=SOMMEPROD((champ moyen="moyen")*(champ age >=age mini)*(champ age=<Axe maxi))
Vous pouvez placer à la place de "moyen" . age mini ou age maxi les adresses de cellules où vous placerez les textes ou valeurs.
directement dans les formules, mettez les textes cherchés entre guillemets et pour le code SOMMEPROD, indiquer obligatoirement les débuts et fin de champ
exemple (A:A="moyen") ne fonctionne pas il faut préciser (A1:A1000="moyen), donc avec les n° de ligne.
crdlmnt
on peut proposer si vous avez un champ age et un champ Moyen:
=SOMMEPROD((champ moyen="moyen")*(champ age >=age mini)*(champ age=<Axe maxi))
Vous pouvez placer à la place de "moyen" . age mini ou age maxi les adresses de cellules où vous placerez les textes ou valeurs.
directement dans les formules, mettez les textes cherchés entre guillemets et pour le code SOMMEPROD, indiquer obligatoirement les débuts et fin de champ
exemple (A:A="moyen") ne fonctionne pas il faut préciser (A1:A1000="moyen), donc avec les n° de ligne.
crdlmnt
louloup1er
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
1
7 avril 2012 à 10:15
7 avril 2012 à 10:15
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse très rapide !
Alors, voici la formule telle que je l'utilise :
=SOMMEPROD((KmJour>=X239)*(KmJour<=Y239)*(Age>=T245)*(Age<=U245)*(Mode="Pieds"))
Elle fonctionne parfaitement bien, en revanche me vient un autre soucis.
C'est quand j'essaye de faire, par exemple : La moyenne du poids des hommes entre 0 et 20 ans. J'ai donc la formule :
=SOMMEPROD((Poids)*(Age>=H256)*(Age<=I256)*(Sexe="M"))
Vous l'auriez surement deviné, mais comme dit plus haut par Vaucluse, H256 et I256 correspondent respectivement à des valeurs de 0 et 20. J'ai de plus deux plages pour le sexe des gens et leurs poids, nommées sans surprise "Sexe" et "Poids". :)
Ceci me donne la somme des poids des gens entre 0 et 20 ans, de sexe masculin. Comment faire pour obtenir la moyenne de ceci ?
Merci encore Vaucluse, tu m'as tiré d'un bien grand désarrois en tout cas !
Et merci d'avance à ceux qui auront une solution pour mon problème que je n'arrive pas à résoudre !
Bon week ends,
Loup
Tout d'abord, merci pour votre réponse très rapide !
Alors, voici la formule telle que je l'utilise :
=SOMMEPROD((KmJour>=X239)*(KmJour<=Y239)*(Age>=T245)*(Age<=U245)*(Mode="Pieds"))
Elle fonctionne parfaitement bien, en revanche me vient un autre soucis.
C'est quand j'essaye de faire, par exemple : La moyenne du poids des hommes entre 0 et 20 ans. J'ai donc la formule :
=SOMMEPROD((Poids)*(Age>=H256)*(Age<=I256)*(Sexe="M"))
Vous l'auriez surement deviné, mais comme dit plus haut par Vaucluse, H256 et I256 correspondent respectivement à des valeurs de 0 et 20. J'ai de plus deux plages pour le sexe des gens et leurs poids, nommées sans surprise "Sexe" et "Poids". :)
Ceci me donne la somme des poids des gens entre 0 et 20 ans, de sexe masculin. Comment faire pour obtenir la moyenne de ceci ?
Merci encore Vaucluse, tu m'as tiré d'un bien grand désarrois en tout cas !
Et merci d'avance à ceux qui auront une solution pour mon problème que je n'arrive pas à résoudre !
Bon week ends,
Loup
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
7 avril 2012 à 11:12
7 avril 2012 à 11:12
Bonjour et pas de quoi:
essayez celle-ci
=SOMMEPROD((Poids)*(Age>=H256)*(Age<=I256)*(Sexe="M"))/SOMMEPROD((Age>=H256)*(Age<=I256)*(Sexe="M"))
sachant que lorsque vous retirer de SOMMEPROD l'item ou se fait la somme, vous compter le nombre de types dans les conditions
crdlmnt
essayez celle-ci
=SOMMEPROD((Poids)*(Age>=H256)*(Age<=I256)*(Sexe="M"))/SOMMEPROD((Age>=H256)*(Age<=I256)*(Sexe="M"))
sachant que lorsque vous retirer de SOMMEPROD l'item ou se fait la somme, vous compter le nombre de types dans les conditions
crdlmnt
louloup1er
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
1
19 avril 2012 à 10:49
19 avril 2012 à 10:49
Bonjour,
Désolé de répondre si tard, mais j'ai été coupé d'internet pendant quasiment deux semaines ... Heureusement que j'avais la "première" formule, sinon j'aurais pété un câble de prendre tant de retard !!
Je viens d'essayer votre formule, et en effet elle fonctionne à merveille !!! Merci encore de m'avoir tiré si vite des soucis dans lesquels j'étais empêtrés depuis un bon bout de temps !
Je reviendrais ici quand j'aurais un soucis que je n'arriverais pas à résoudre tout seul :)
Bonne journée à vous,
Loup
Désolé de répondre si tard, mais j'ai été coupé d'internet pendant quasiment deux semaines ... Heureusement que j'avais la "première" formule, sinon j'aurais pété un câble de prendre tant de retard !!
Je viens d'essayer votre formule, et en effet elle fonctionne à merveille !!! Merci encore de m'avoir tiré si vite des soucis dans lesquels j'étais empêtrés depuis un bon bout de temps !
Je reviendrais ici quand j'aurais un soucis que je n'arriverais pas à résoudre tout seul :)
Bonne journée à vous,
Loup