Connecter modem routeur wifi dlink dsl g624t

stef2a -  
 Stef2a -
Bonjour,
voila ma question
je voudrais savoir comment je pourrais connecter mon modem dlink dsl g624t sur une sortie prise cpl
je tiens a preciser je suis en dessous de villa et le reseau wifi passe tres mal et donc j'utilise une prise cpl et je voudrais creer plusieur sorties reseau avec mon modem
mon fournisseur est bouygue

3 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bonjour,
Si tu es chez Bouygues, tu dois avoir une box. Dans ce cas, il est inutile de brancher ton modem routeur dlink derrière ta BouyguesBox qui est déjà un modem routeur. En fait, il faut que tu expliques clairement ce que tu comptes faire.
--
1
stef2a

mon probleme c'est que je suis en dessous de villa et la bbox ce situe a l'etage du dessus. et pour la connection wifi j'ai trop de perte et ça fait que deconnecter. donc j'ai opté pour une prise cpl, mais le probleme je n'ai qu'une sortie rj45 et il m'en faudrait 3, donc je voudrais savoir si avec mon modem routeur wifi dlink dsl g624t je peu le configuré en un routeur lan ou wifi et le branché directement sur la sortie de la prise cpl.

Modem adsl bbox wifi ->liaison cable reseau sur prise cpl etage du haut
prise cpl etage du bas -> liaison reseau modem routeur wifi dlink (et apres je connecte tout dessus)
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

A l'étage du bas, il te faut un switch pour repartir en cable réseau ou un point d'accès wifi pour repartir en wifi. Il ne faut en aucun cas remettre un routeur, encore moins un modem-routeur.
--
1
Stef2a

Ok merci
0