Excel et ma boulette :(
Résolu
zadare
Messages postés
497
Membre
Dernière intervention
-
zadare Messages postés 497 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zadare Messages postés 497 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le forum :)
Alors voilà la boulette que j'ai faite dans mon document Excel
Colonne A j'ai mes cases à cochés
Colonne B mes dates
Colonne C mes objets
Colonne D les prix
Et bien sur mon total
Donc pour 1ans j'ai de janvier à décembre.
Tout aller bien jusqu'à ce que j'ai la mauvaise idée de grouper le mois de janvier ainsi que le mois de février mais maintenant lorsque je déroule par exemple le mois de janvier toutes mes cases à cochées sont les unes sur les autres, j'ai donc essayé de retirer la fonction "dissocier" mais ça ne change rien. Hors mi refaire ces deux mois ma question est : est-il possible de faire en sorte pour que les autres mois (auquel je n'ai pas touché) ça ne me fait pas ça ?
Voili voilou si quelque a une solution pour corriger ma boulette, ça serait sympa.
Alors voilà la boulette que j'ai faite dans mon document Excel
Colonne A j'ai mes cases à cochés
Colonne B mes dates
Colonne C mes objets
Colonne D les prix
Et bien sur mon total
Donc pour 1ans j'ai de janvier à décembre.
Tout aller bien jusqu'à ce que j'ai la mauvaise idée de grouper le mois de janvier ainsi que le mois de février mais maintenant lorsque je déroule par exemple le mois de janvier toutes mes cases à cochées sont les unes sur les autres, j'ai donc essayé de retirer la fonction "dissocier" mais ça ne change rien. Hors mi refaire ces deux mois ma question est : est-il possible de faire en sorte pour que les autres mois (auquel je n'ai pas touché) ça ne me fait pas ça ?
Voili voilou si quelque a une solution pour corriger ma boulette, ça serait sympa.
A voir également:
- Excel et ma boulette :(
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oublie les cases à cocher et met des X dans la cellule, c'est beaucoup plus simple à gérer avec le même résultat.
eric
Oublie les cases à cocher et met des X dans la cellule, c'est beaucoup plus simple à gérer avec le même résultat.
eric
Tu te fais une belle colonne A avec des cellules carrées, texte centré horizontalement et verticalement.
Tu ajoutes ce code dans la feuille :
Et un double-clic met ou enlève le X, et tu peux en enlever 300 d'un coup...
eric
Tu ajoutes ce code dans la feuille :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Column = 1 And Target.Row > 1 Then Cancel = True If Target = "" Then Target = "X" Else Target = "" End If End Sub
Et un double-clic met ou enlève le X, et tu peux en enlever 300 d'un coup...
eric
Mais tu auras toujours un empilement de case à cocher en haut à chaque fois que tu filtreras.
Pas esthétique et source d'erreur potentielles.
Demande à celui qui t'impose ça comment il gère...
Surtout le jour où il y aura 80 case à décocher une à une alors qu'un simple Suppr après une sélection pourrait être suffisant.
Pourquoi simple quand on peut faire compliqué...
eric
Si tu as laissé coché 'déplacer sans dimensionner avec les cellules' bien sûr.
eric