[Excel] Moyenne en fonction de la case a coté

Fermé
_Ju Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 5 avril 2012 à 11:33
_Ju Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 5 avril 2012 à 13:36
Bonjour,

Petit soucis sur Excel, je vous explique :

EN fait j'ai dans une colonne une note et à coté de chaque note je met le type. Maintenant ce que je voudrais faire c'est une moyenne des notes en fonction des types, sachant que les cases bougent quand je rajoute d'autre note (puisque c'est classé par ordre croissant).

Je ne sais pas si je me siis fait comprendre.
Donc colonne D j'ai toutes mes notes de 0 a 20 et colonne E un type attribué à chaque note et je veux faire une moyenne en fonction du type de la colonne E.

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
5 avril 2012 à 12:53
Bonjour
=MOYENNE.SI(E:E;"Type";D:D)
Type étant soit le type cherché entre guillemets, soit l'adresse (sans guillemets) de la cellule où vous inscrivez ce typer.
Pour l'avoir en ligne avec chaque résultat:
=MOYENNE.SI(E;:E;E1;D:D) à tirer sur la hauteur
et pour avoir l'affichage uniquement en face de la dernière ligne du type cherché:
Exemple pour un champ de 1 à 1000 en démarrant en ligne 1:
=SI(NB.SI(E2:$E$1000;E1)>0;"";MOYENNE.SI(E:E;E1;D:D))
ce qui vous évitera de répéter la moyenne sur chaque ligne et la placera en face du dernier type correspondant de la colonne E
si vous respectez bien la position des signes $
crdlmnt
0
_Ju Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 13:36
Merci bien, c'est parfait !
0