Mon Acer ne veut plus redemarrer !!!!

Fermé
Flow - Modifié par Flow le 4/04/2012 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2012 à 07:22
Bonjour,
je viens demander de l'aide ! Voilà j'ai un Acer TravelMate 7520 que je voulais restaurer. J'ai demandé à quelqu'un du magasin Boulanger qui m'a dit de faire Alt+F10 au démarrage. Ce que j'ai fait. Le problème c'est qu'il ne cesse de faire le chargement "microsoft corporation" puis l'ordinateur s'éteind et se rallume aussitôt après m'avoir dit "WMI ACPI not supported". Du coup c'est un cercle vicieux, ça n'arrête plus, il s'allume puis s'éteind sans cesse en me faisant toujours la même chose. Que dois-je faire ??? S'il vous plait aidez-moi !!!
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Alors je m'y connais pas vraiment, mais essaye d'accéder a ton bios (en tapotant F2 au démarrage, et cherche les option de stockages, tu devrais pouvoir basculer en mode "sata" :) pas sur que ça vienne de ça mais essaye toujours.
0
J'ai déjà eu ce problème chez quelqu'un mais je n'ai rien pu faire, j'ai cru a un bug du BIOS ou quoi vu qu'il parle d'ACPI... J'avais restauré et refais tout le BIOS mais non ça ne marche pas ça de toute façon... Avez-vous des disques de Windows ? Pour essayer de formater proprement.

Bizarrement, je n'ai vu ce bug que sur des acer, aussi...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 20:24
Bjr,


Et que dit la touche F10 seule?
0
Bonjour, techniquement beug ou un virus a touché l'alimentation de ton PC. ALIMENTATION = Une pièce dans ton PC qui fait démarrer ton PC et l'éteindre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses à tous. Alors non je n'ai plus de disques windows pour mon ordi, qui est vista de base (je sais pas si c'sst nécessaire de le dire ou pas). Il a 4 ans et je n'ai plus rien de lui... La touche F10 ne dit rien de plus, et je vais essayer ce que tu m'as dit Fragmatik. Merci. Pour le reste, je ne m'y connais pas plus que les autres, je suis même une vraie plaie. Je ne sais même pas ce qu'est un bug du BIOS ou je ne sais quoi ...
En tout cas merci, je vais essayer et je vous retiens au courant.

Je n'avais pas vu ta réponse Bingote! Ca veut dire que c'est mort, je ne peux plus le récupérer ??

Fragmatik, j'ai fait F2 comme tu m'as dit, le problème c'est que c'est une "page" bleu qui vient de s'afficher et tout est en anglais (Information, Main, dvanced, Security, Boot, Exit) .. Alors je ne sais pas où et quoi chercher du coup ...
0
J'ai peur que Framatik confonde ACPI et AHCI .... je crains que ça n'ait rien à voir... Idem pour le "virus" d'alimentation qui me paraît quelque peu "baroque".


Prenons les choses dans l'ordre.

Quel windows as-tu sur ce pc? Est-ce qu'il démarre, dans l'état actuel ? Peux-tu démarrer en mode sans échec (tapote F8 au démarrage)?
0
Bonjour Ikewdy, alors j'ai Windows Vista. Et à l'heure actuelle, dans l'état qu'il est il ne fait que s'éteindre et se rallumer. D'abord le chargement basique d'ACER, puis miscrosoft corporation et ensuite il me dit "please wait a moment..." après celà une fenêtre s'affiche en me mettant le message "WMI ACPI not supported". Si je clique sur "OK" l'ordi me refait le même coup, il s'éteind, puis se rallume en me faisant la même chose et e même message. En revanche si je ne clique pas sur "OK" du message de la petite fenêtre, l'ordi met plus de temps à s'éteindre automatiquement mais pour recommencer ce fâcheux cercle vicieux à nouveau...
Et non, je ne peux pas le démarrer en mode sans échec, la touhe F8 ne répond pas
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 20:45
Bon,

Essaie les choses suivantes.

1. Appui sur marche une minute sans batterie ni secteur puis nouvel essai.
2. Tente d'entrer dans le bios (F2 ou F12, je pense). Tente de réinitialiser le bios par défaut puis sauvegarde et reboote.
3. Tente de tapoter F8 au démarrage pour lancer le mode sans échec...

Dis-moi ce que ça donne.
0
Ahhh help me, je ne suis qu'une sous-débutante-ignorante de l'informatique. Sans secteur ni batterie ? Alors j'appuie sur marche sans qu'il ne s'allume alors ?
Puis le "bios" c'est quoi ? Je sais, je suis une calamité....
0
Pour le point 1. Le but n'est pas de l'allumer, mais de supprimer les courants résiduels.
Pour le point 2: c'est la page bleue de tout-à-l'heure. Cherche l'option default ou default setting (dans advanced ou exit.... cherche un peu), valide l'option et F10 pour quitter et sauver.
0