Le moyen le plus simple pour faire du Ajax ?
Fermé
razily
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
-
4 avril 2012 à 18:58
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 10 avril 2012 à 11:25
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 10 avril 2012 à 11:25
A voir également:
- Le moyen le plus simple pour faire du Ajax ?
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Faire une moyenne sur excel - Guide
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Organigramme simple - Guide
3 réponses
Bonjour,
Personnellement, j'aime bien jQuery pour faire tout ce qui concerne le javascript sur le poste.
On peut appeler une page PHP sur le serveur en Ajax, cette page PHP renvoie le résultat en json ou en xml ou en html et on traite le résultat avec jQuery.
Par contre, je me suis acheté un bouquin pour arriver à comprendre jQuery.
Personnellement, j'aime bien jQuery pour faire tout ce qui concerne le javascript sur le poste.
On peut appeler une page PHP sur le serveur en Ajax, cette page PHP renvoie le résultat en json ou en xml ou en html et on traite le résultat avec jQuery.
Par contre, je me suis acheté un bouquin pour arriver à comprendre jQuery.
razily
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
2
10 avril 2012 à 11:25
10 avril 2012 à 11:25
Bonjour à tous , finalement je tourne vers jquery : j'ai quelque code pour essayer mais j'arrive pas à le capter dan sle controlleur :
dans le controlleur :
et dans ajax view
en fait le principe c'est que je souhaiterai afficher le resultat une fois que le bouton soit cliqué !!
merci
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title>Ajax essai</title> <script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.7.1/jquery.min.js"></script> <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $("#lien").click( function() { var valeur = $('#val1').val(); $.ajax({ url:'http://localhost/CodeIgniteLien/index.php/ajaxcontrolleur/cherche', type:"POST", data:{id:valeur}, success:function(val){ $('#resultat').html(val); } }); } ); }); </script> </head> <body> <div id="news"> <input type="text" name="val1" /> <a href=" http://localhost/CodeIgniteLien/index.php/ajaxcontrolleur/cherche"id="lien">je suis la </a> <p id="resultat"></p> </div> </body> </html>
dans le controlleur :
<?php /** * @property CI_DB_active_record $db * @property CI_DB_forge $dbforge * @property CI_Benchmark $benchmark * @property CI_Calendar $calendar * @property CI_Cart $cart * @property CI_Config $config * @property CI_Controller $controller * @property CI_Email $email * @property CI_Encrypt $encrypt * @property CI_Exceptions $exceptions * @property CI_Form_validation $form_validation * @property CI_Ftp $ftp * @property CI_Hooks $hooks * @property CI_Image_lib $image_lib * @property CI_Input $input * @property CI_Language $language * @property CI_Loader $load * @property CI_Log $log * @property CI_Model $model * @property CI_Output $output * @property CI_Pagination $pagination * @property CI_Parser $parser * @property CI_Profiler $profiler * @property CI_Router $router * @property CI_Session $session * @property CI_Sha1 $sha1 * @property CI_Table $table * @property CI_Trackback $trackback * @property CI_Typography $typography * @property CI_Unit_test $unit_test * @property CI_Upload $upload * @property CI_URI $uri * @property CI_User_agent $user_agent * @property CI_Validation $validation * @property CI_Xmlrpc $xmlrpc * @property CI_Xmlrpcs $xmlrpcs * @property CI_Zip $zip */ class Ajaxcontrolleur extends CI_Controller { public function __construct() { parent::__construct(); } public function cherche() { $val1 = $this->input->post('id'); /* on le cherche dans la base */ $data['infos'] = $this->modelajax->cherche($val1); /* on charge vers la vue */ $this->load->view('ajax_view',$data); } } /* * To change this template, choose Tools | Templates * and open the template in the editor. */ ?>
et dans ajax view
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title>essai ajax</title> </head> <body> <table border="1"> <tr> <th>id</th> <th>titre</th> <th>contenu</th> </tr> <?php if ($infos!= null): foreach ($infos as $r):?> <tr> <td><?php echo $r['id']; ?></td> <td><?php echo $r['titre']; ?></td> <td><?php echo $r['contenu']; ?></td> </tr> <?php endforeach;endif; ?> </table> </body> </html>
en fait le principe c'est que je souhaiterai afficher le resultat une fois que le bouton soit cliqué !!
merci
Modifié par tarek le 5/04/2012 à 01:15
JQuery ce sont des bouts de code javascript qui sont déjà fait et que vous chargez et paramétrez(librairies ou bibliothéques d'objet, un objet en programmation (pour résumer) est une entité de méthodes/fonctions destinées à un but précis).
Pour Ajax il faut prendre un exemple/cours et le réaliser, bien sûr connaître les technologies qui composent Ajax(=Asynchronymous Javascript And XML).
Donc connaître Javascript, XML et PHP.
Ce tuto devrait convenir si vous avez les prérequis(attention IE et pas très copain avec Ajax et nécessite souvent l'utilisation d'une autre syntaxe que pour les autres navigateurs).
http://www.xul.fr/xml-ajax.html
Les librairies pour ajax seraient inutilmes puisque le but d'Ajax est de supprimer le décalage entre le client et le serveur(en utilisant les méta-données XML qui seront stockées à partir du serveur chez le client) et donc les librairies rentrent en compte après Ajax(pour l'affichage ou le traitement des méta-données: XML).
5 avril 2012 à 12:11
razly il y'a jQuery et aussi prototype, je t'invite a taper sur youtube ajax et jquery ou bien ajax et prototype. et si tu as le moyen d'investir dans une formation video il y'a une très intéressante chez elephom qui traite Ajax et jQuery
5 avril 2012 à 14:36
bon je crois que je vais me concentrer sur jquery
merci