Streaming et autres

Fermé
Chrdu59 - 4 avril 2012 à 18:29
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 5 sept. 2012 à 09:25
Bonjour,

J ai un Pc qui ne me sers plus avec 1 bon gros disque dur

Je souhaiterais stocker sur ce disque des fichiers audio, vidéo et des données (excel word pdf photo ....)
Je souhaiterais pouvoir y accéder en local et à distance
Je souhaiterais pouvoir steamer audio et vidéo depuis un autre Pc distant un iPad un tel android
Je souhaiterais que les logiciels que j utilise sur ces trois supports puissent ouvrir et enregistrer en local et à distance de façon transparente (comme si j avais tjrs le même disque dur connecter à ces appareils) sur ce disque

Comment faire ?
Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
5 avril 2012 à 05:33
Bonjour,

Pour le partage de fichiers (word/excel..), le type qui passera bien sur tous les supports reste NFS.
Pour le stream (musique/vidéo) tu peux le faire soit en direct via un serveur VLC , soit par le NFS.

Dans les 2 cas, un petit linux de salon marchera bien ( distrib media center par exemple) et pas de souci de licence ou autre.

J'essaie de te trouver une correcte si j'y pense

Enjoy

0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
5 sept. 2012 à 09:25
Si vous n'utiliser plus le Pc autant enlever le disque Dur et le mettre dans un boitier reseau.
0