Bug imac / vidéos en ligne

Fermé
winawae - 4 avril 2012 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2012 à 13:03
Bonjour,

J'ai depuis janvier dernier (01/12) un iMac 21,5 pouces/2,5 GHz.
La machine est confortable d'utilisation (sans trop de surprise) mais j'ai tout de même un problème :

Presque systématiquement la machine se bloque quand j'ouvre une vidéo en ligne (Youtube/dailymotion/etc). L'autre soucis c'est que quand je fais "commande/alt/échape" la machine ne réagis toujours pas. Du coup je dois éteindre subitement la machine pour que je revienne à ma page.

Pas très bon pour une machine aussi complexe..

Vos réactions ou conseilles sont les bienvenus pour m'éclairer sur ce problème !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 23:19
Bonjour,

Est-ce vous qui avez fait l'installation de départ ?

J'imagine que ce Mac est sous Mac OS 10.7

Donc, redémarrez le tout en gardant les touchescmd et R enfoncées . Vous aurez alors une fenêtre correspondant au démarrage sur la partition Recovery. Choisissez Utilitaire de disque.
Depuis Utilitaire de disque lancez une réparation du disque.

Redémarrez le Mac normalement.

Allez ensuite dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels ...
Faites touselles mises à jour. Quand c'est fini, lancez Utilitaire de disque , mais cette fois depuis Applications / Utilitaires, et de là lancez une réparation des permissions.

Pour la lecture des vidéos depuis le net, je présume que vous avez bien installé Flash Player depuis le site d'Adobe ?
https://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/

Et également pour QuickTime, les codecs Perian et Flip4Mac ?
https://www.perian.org/
http://www.telestream.net/flip4mac/download.htm
0
Merci Sanspseudo pour ces conseils.

Oui c'est moi qui ai installé la machine.

pour le système d'exploitation : Je viens d'aller sur le site darty (là où je l'ai acheté), et dans la partie descriptive du produit de cet imac MC309, je vois : "MAC OS Xv10.6 Snow leopard" >> leopard ?? ce n'est pas lion pour les nouveaux modèles ?

Je viens de mette à jours les logiciels, et j'ai fait "réparation des permissions" comme tu me l'as conseillé.

Maintenant je verrai ce que ça donne quand j'irai beaucoup sur les vidéos.

Par contre je ne sais pas ce que sont les codecs Perian et Flip4Mac ...?

Et Flash Player est bien installé
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 13:03
Bonjour,

Tous les Mac neufs livré à partir de juillet 2011 doivent être sous Mac OS 10.7 (lion).
Un Mac vendu après juillet 2011, mais encore sous 10.6 est un Mac qui était déjà en rayon avant juillet 2011. Apple avait mis en place un programme de mise à niveau gratuit pour tous les acheteurs dans ce cas. par exemple un Mac acheté en juillet mais encore sous 10.6 pouvait bénéficier de Lion gratuitement. Ce programme en général s'étend quelques mois. (2 ou 3 , je ne sais plus).

Les codecs Flip4Mac et Perian sont utiles à QuickTime pour étendre ses capacité de lecture de différents type de fichiers vidéo. Ces 2 codecs sont normalement suffisant pour permettre à QuickTime de lire toutes les vidéos possibles.
0