[pilote de la webcam 640 x 480 pixels]

Résolu/Fermé
Thomassabc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 22 nov. 2006 à 13:04
 daudy - 6 oct. 2009 à 22:45
Bonjour à tous,
je suis à la recherche du pilote de ma Webcam 640 x 480 pixels, USB, micro intégré, vision nocturne (marque: elypse). En effet, j'ai égaré le CD d'installation. Si quelqu'un peux m'envoyer le pilote en question, ou alors m'indiquer le site, ça me fera énormement plaisir.
Voici le site de la webcam en question (mais de pilote):
https://www.topachat.com/peripheriques/index.php
Merci d'avance.
Thomas
A voir également:

61 réponses

[pilote de la webcam 640 x 480 pixels]
0
donner la démarche d' ajouter la programme de cam a partir d'une cd
0
j'ai télécharger sur arcachon 33 le lien zip j'ai installer pour xp. comment faut il faire pour ajout de matériel quand on branche la webcam pour installer il faut bien que ajout de matériel la reconaisse de plus le lien qu'à donné antoine joubert ne marche pas et il n'y a pas de patch driver dans celui de arcachon comment faire? ce serait une très grand aide que vous m'aidiez à résoudre ce problème qui dure déjà 1 mois




Comment installer votre webcam ELYPSE sur votre ordinateur * drivers et pilotes * instruction * installation * fonctionner *
______________________________________________________
Bonjour a tous,
J'ai eu le même probleme que vous à installer ce model de webcam et maintenant elle fonctionne parfaitement.Ce n'est pas compliqué du tout:

1)débrancher votre webcam.

2)télécharger les drivers pour la webcam " Model WHC0013 " sur le site
http://www.root.temir-pc-zubehoer.de/treiber/treiber.html en enregistrant ce fichier sur votre ordinateur.

3)ensuite ouvrer le dossier dans lequel vous avez télécharger votre fichier de drivers et décompresser le en cliquant du coté droit de votre souris puis cliquer sur extraire ici ( pour effectuer cette manipulation vous devez disposez du logiciel " winrar " disponible sur ce lien:
https://www.01net.com/ )

4)connecter votre webcam ( une fenêtre va automatiquement s'ouvrir vous invitant à installer ce nouveau périphérique )

5)cocher la case : " Non, pas pour cette fois " puis cliquer sur suivant.

6)cochez la case : " Installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié " puis cliquer sur suivant.

7) cocher la case : " Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements " et " inclure cet emplacement dans la recherche: "
puis cliquer sur " parcourir " , sélectionner votre dossier où vous avez enregistrer vos drivers, sélectionner le dossier intitulé " patch driver " puis cliquer sur " ok " puis suivant.

8)Cliquer sur " Terminer " .
______________________________________________________

Enfin, votre webcam est installé!!!!!

Antoine JOUBERT
______________________________________________________

Si l'image de votre webcam est flou, il suffit de visser ou dévisser doucement la tête de caméra jusqu'à posséder une bonne qualité d'images.
0
la reponse ici.com
7 juin 2009 à 16:32
http://www.la-reponse-ici.com/Logicielcam222.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RVD13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 06:02
Bonjour,

Si vous avez la webcam "Elypse", celle avec les 6 lampions, micro intégré et claper pour la fixer sur l'écran, et que vous n'avez pas de cd d'installation ou que ce dernier n'est pas éxécuté sur Vista ?
Vous chercher donc un pilote pour installer votre webcam.

1/ Allez sur http://www.arcachon33.com
2/ Cliquer sur "téléchargement" (poisson beige).
3/ Descendez le long de la page ... Cliquer sur "Divers" (disquette jaune).
4/ Cliquer sur "driver web cam elypse".
5/ Cliquer sur la disquette bleue.
6/ Cliquer sur le lien en gras en noir "driverwebcamelypse.zip".
7/ Télécharger le fichier.


... Patienter durant le téléchargement ...

Avec Vista :

8/ Autoriser l'éxécution (si demandé) ...
(9/ Fermer la petite fenêtre qui apparaitra "acheter une licence pour WinRAR ...").
10/ Cliquer sur le fichier "vista".
11/ Cliquer sur "vista.exe".
12/ Autoriser l'éxécution (si demandé) ...
13/ Installer : laisser vous guider ...
14/ Connecter à ce moment la la webcam (prise usb + prise micro)
15/ Laissez vous guidez ...

Avec XP :
8/ Autoriser l'éxécution (si demandé) ...
(9/ Fermer la petite page qui apparaitra "acheter une licence pour WinRAR ...").
10/ Cliquer sur "XP-2K-98.exe"
11/ Autoriser l'éxécution (si demandé) ...
12/ Installer : laisser vous guider ...

/!\ : Comme je n'ai pas XP, je ne peux plus vous aider. Je pense que ça ira ... Désolé !


Voila. Si vous avez besoin d'une aide suplémentaire à ce sujet, envoyez moi un mail : beandu13015@hotmail.fr

Courage et bonne chance !

Un plaisir d'aider ...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 11:06
Thomas,

J'ai trouvé sur un forum de TLD la proposition faite par "templier 77" d'explorer ce site.Si tu y trouves ton bonheur, ...

www.root.temir-pc-zubehoer.de/treiber/treiber.html
JL
-1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 13:06
Thomas, Niko, Freddy,

Ce matin, j'ai désinstallé la cam et l'ai ré-installée sans problème: elle fonctionne, j'apparais à l'écran mais je n'ai pu vérifier si elle fonctionne avec MSN because, comme un fait exprès, je n'arrive pas à m'y connecter.(rare)
Dès que c'est possible, j'effectue des essais et vs tiens au courant.
JL
-1
moi apparement j'ai la meme cam que vous (elyspe, la mienne à 6 LED) mais l'image reste flou je n'arrive pas à la parametrer HELPPPPPPPP
-1
salut tout le monde allez voir sur ce site il y a les drivers de dispo pour ce model plus d'autre


cordialemen alx26

http://www.root.temir-pc-zubehoer.de/treiber/treiber.html
-1
Bonjour,
Il me semble avoir donner cette adresse à Thomas et tous les autres en quête de cet insaisisssable pilote dès le 18/12/2006
-1
Antoine JOUBERT
8 mars 2007 à 01:21
**Comment installer votre webcam ELYPSE sur votre ordinateur * drivers et pilotes * instruction * installation * fonctionner *
______________________________________________________
Bonjour a tous,
J'ai eu le même probleme que vous à installer ce model de webcam et maintenant elle fonctionne parfaitement.Ce n'est pas compliqué du tout:

1)débrancher votre webcam.

2)télécharger les drivers pour la webcam " Model WHC0013 " sur le site
http://www.root.temir-pc-zubehoer.de/treiber/treiber.html en enregistrant ce fichier sur votre ordinateur.

3)ensuite ouvrer le dossier dans lequel vous avez télécharger votre fichier de drivers et décompresser le en cliquant du coté droit de votre souris puis cliquer sur extraire ici ( pour effectuer cette manipulation vous devez disposez du logiciel " winrar " disponible sur ce lien:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html )

4)connecter votre webcam ( une fenêtre va automatiquement s'ouvrir vous invitant à installer ce nouveau périphérique )

5)cocher la case : " Non, pas pour cette fois " puis cliquer sur suivant.

6)cochez la case : " Installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié " puis cliquer sur suivant.

7) cocher la case : " Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements " et " inclure cet emplacement dans la recherche: "
puis cliquer sur " parcourir " , sélectionner votre dossier où vous avez enregistrer vos drivers, sélectionner le dossier intitulé " patch driver " puis cliquer sur " ok " puis suivant.

8)Cliquer sur " Terminer " .
______________________________________________________

Enfin, votre webcam est installé!!!!!

Antoine JOUBERT
______________________________________________________

Si l'image de votre webcam est flou, il suffit de visser ou dévisser doucement la tête de caméra jusqu'à posséder une bonne qualité d'images.
0
Utilisateur anonyme > Antoine JOUBERT
20 avril 2007 à 14:11
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai le même problème de pilote. Donc j'ai bien suivi ces instructions, au début l'installation se déroule normalement jusqu'à ce message :

"Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel :

USB PC Camera- 168

n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatilité avec Windows XP."

Voilà, le soucis, alors que normalement, la cam est compatible avec XP.
0
matthias > Antoine JOUBERT
7 juin 2007 à 15:44
salut antoine g telecharger tout ce ke tu a dis et quand je débranche ma webcam et la rebranche rien ne se passe pas de fenetre ki s'ouvre rien du tout ke faire.
MERCI MATTHIAS
0
Antoine > matthias
3 juil. 2007 à 17:24
Pour qu'elle soit de nouveau reconnue, il te suffit de connecter ta Webcam sur un port USB différent du précédent.
Si le problème perssiste, déconnecte ta webcam, redémarre ton ordinateur, puis reconnecte la.
0
julie > matthias
12 juil. 2007 à 15:10
J'ai la meme web cam que vous, elypse, j'ai vista et l'installation a été bien faite et tout mais lorque je vais sur msn, l'icone "web cam" est présente mais c'est tout noir, ça ne marche pas! et l'icone web cam sur mon bureau me mets "disconnected" mais comment la connecter??? j'aurais besoin de votre aide!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de me repondre direct par email : polete64@hotmail.fr
0
bonjour, j'ai un probléme avec la méme webcam que vous sauf que la mienne a 6 leds j'ai fait comme antoine a dit mais le probléme reste toujours le méme mon pc me dit que
la webcam n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatilité avec Windows XP."
pouvez vous m'aidez svp en plus je ne l'ai pas acheter dans le commence mais sur le site cdiscount.com
-1
recherche le pilote sonix. il marche sous vista
0
pitchoune > David
21 août 2007 à 17:32
non c'est pas vista c'est XP elle ne marche pas et j'arive pas a trouver le pilote
0
bonjour , pouvez vous m'envoyer aussi le driver merci à : kahiman@hotmail.fr, merci
-1
Voilà! On y est! Moi aussi je viens d'acheter cette cam sur c.discount, l'ai installé normalement! Et non seulement elle reste déconnectée, mais je ne trouve pas le logiciel qui me permet de l'utiliser seule, et ne peut pas la faire fonctionner!!! Grrrrrr...
J'ai pourtant essayé de faire la manip' mais on ne me propose pas de la réinstaller avec un autre pilote. Pfff...Pas cool! et puis aucun document, aucune notice!! C'est ignoble! J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Heeeeeelllllpppp!
D'avance merci!
-1
quand vous l'aurez ,pouvez vous me l'envoyer aussi car j'ai désinstallé AcerObicam
merci
-1
Moi aussi je viens d'acheter cette cam sur cdiscount, l'ai installé normalement! Et non seulement elle reste déconnectée, mais je ne trouve pas le logiciel qui me permet de l'utiliser seule, et ne peut pas la faire fonctionner!!! pourtant le micro marche...
J'ai pourtant essayé de faire la manip' que l'un de vous propose mais ça ne marche toujours pas alors si l'un de vous peut me donner un coup de main...
D'avance merci!
-1
Moi aussi je viens d'acheter cette cam sur cdiscount, l'ai installé normalement! Et non seulement elle reste déconnectée, mais je ne trouve pas le logiciel qui me permet de l'utiliser seule, et ne peut pas la faire fonctionner!!! pourtant le micro marche...
J'ai pourtant essayé de faire la manip' que l'un de vous propose mais ça ne marche toujours pas alors si l'un de vous peut me donner un coup de main...
D'avance merci!
(dites moi ça vite parce que c'est sensé etre un cado pour mon amie...)
-1
salut renaud
je n'ai pas reussi à réglé le probléme il faudré que j'essaye une manip sur le pc mais pour le momen je n'ai pas eu le temps je te tien au couran,car c'est vrai que cdiscount nous on fournit aucun document ni notice!!!
0
Référez-vous au message numéro 17 écrit par Antoine.
-1
cam j'ai essaiyé le la proposition d'antoine sa ne marche pas ,je crois que les autres aussi l'on essaiyé d'aprés se que j'ai compris dans leur messages,il y a deu personnes comme moi qui à acheté cette webcam sur le site cdiscount ces personnes sont dans le mm cas que moi .
0
bonjour a tous,j ai installé la weabcam elypse(camera 168).impossible de faire des capture vidéo;de plus sur msn c est tout noir.j arrive uniquement a faire des capture audio.comment faire?merci beaucoup
-1
Bonjour, je possède windows vista, et je ne parviens pas à installer cette cam (cd n'est pas reconnu dans le lecteur, et je ne trouve le driver sur le net.) Une idée?
Merci de votre réponse
-1
Bonjour à tous,
J'ai eu exactement le même problème que bon nombre d'entre vous concernant la webcam Elypse.
Malgré l'installation des drivers, l'écran restait noir et Windows Vista réinstallait mon périphérique à chaque fois avec un autre nom.

Ce matin, je suis allée dans le gestionnaire de périphériques. Dans les propriétés de la webcam, j'ai sélectionné "mettre à jour le pilote".
Vista a cherché longtemps mais a fini par m'installer la mise à jour "HP Basic Starter Camera".

Depuis, tout marche! (Msn, Amcab...)

J'espère que cette solution dépannera ceux qui, comme moi, ont passé des heures à s'arracher les cheveux...

Bien à vous,
Bliss
-1