Ordinateur qui redémarre tout seul

Résolu
Deilephila Messages postés 8 Statut Membre -  
Deilephila Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, j'ai un problème avec mon ordinateur, c'est qu'il redémarre tout seul lorsque je joue à un jeu (Starcraft 2). Cela arrive souvent quand je lance un partie et qu'il se passe un peu trop d'action mais il a déjà redémarré alors que j'étais sur l'écran d'acceuil... J'ai toujours pas trouvé d'où venait le problème mais voilà ce que je peux dire :

- Je viens de changer une partie des pièces il n'y a pas longtemps (j'ai changé la carte mère, le processeur, le lecteur CD et la carte graphique).
- J'ai mis à jour le bios et tous les drivers.
- Il n'y a pas de poussières dans ma tour
- J'ai lu sur plusieurs forum d'aller dans les paramètres de "démarrage et récupération" et décocher le "redémarrage auto", mais rien y fait il redémarre directement sans prévenir (pas d'écran bleu rien)
- Il n'y a pas de surchauffe (10 seconde après redémarrage, le processeur était à 30° et les RAM pareille).
- L'alim fait 850 ou 950 Watt je ne me rappelle plus.
- J'ai lancé un MEMTEST 4.2, il n'a rien détecter d'anormal.
- Je tiens à préciser que mon Windows 7 et mon jeu sont bien d'origine et non piraté.
- Je n'ai pas d'autre jeu pour voir si cela plante aussi. J'ai juste Powerdvd 11 pour lire des bluray et cela n'a jamais rien fait redémarrer.

Je suis à cour de solutions et je ne sais plus où ni quoi chercher... Je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums visités. J'espère avoir quelques nouvelles idées venant de votre part. Merci beaucoup !

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Après avoir changé la plate-forme, as-tu procédé à la réinstallation complète du système d'exploitation?
Si non, fais-le.
0
Deilephila Messages postés 8 Statut Membre

Oui, j'ai reformaté mon disque dur et tout réintallé dessus
0

En supposant que tout est correctement branché, il doit y avoir un défaut électrique dans l'un des composants... carte-mère ou périphérique. Nombreux tests et levée de doute à effectuer pour déterminer lequel.
0

Toujours pas d'idée ? :(

L'alim peut elle être en cause ? Je l'avais sur mon ancien PC et elle ne m'a jamais posé soucis

Une carte graphique peut elle faire redémarré le pc sans aucune raison ?

Je persiste sur le fait que l'ordi redemarre sans écran bleu ou autre, j'aurais tendance à dire que ce n'est donc pas une erreur système. Problème de courant ? Autre possibilité ?
0

" Une carte graphique peut elle faire redémarré le pc "

Oui.

" sans aucune raison ? "

Non, évidemment.

" ce n'est donc pas une erreur système. Problème de courant ? "

" Toujours pas d'idée ? "

Tu n'as pas dû recevoir ou lire mon précédent post :
En supposant que tout est correctement branché, il doit y avoir un défaut électrique dans l'un des composants... carte-mère ou périphérique. Nombreux tests et levée de doute à effectuer pour déterminer lequel.
0

Oui effectivement je n'ai pas vu la réponse <== Boulet.

Je vais tester chez quelqu'un demain avec l'ordi branché sur un autre secteur. Puis je vais voir s'il a une autre alimentation pour que je test.

Merci en tout cas.
0

" Je vais tester chez quelqu'un demain avec l'ordi branché sur un autre secteur "

?!? En france, le secteur électrique est unique. Changer de prise ne rime à rien. Le problème ne vient pas de là... ni de l'alimentation, a priori.

Au fait, quel est le modèle de ton bloc alim ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pensais que cela pouvais venir du secteur de la ou j'habite, qui est un vieux bâtiment...

En tout cas j'ai trouvé le problème, je suis partis quelques jours chez quelqu'un et on a testé mon ordinateur. Apparemment ça vient de l'alimentation, trop vieille surement. C'est une 850 Watts mais je pense qu'elle n'arrivait plus à fournir le jus nécessaire lorsque ma carte graphique et autre demandais un appel de puissance trop important d'un coup lorsque je jouais.

On m'a prêté une alim 750 Watts et je n'ai plus de redémarrage lors des jeux.

Merci de m'avoir aidé Erwan, bonne journée et bonne continuation.
0