Word - Texte et notes face à face

trinav -  
 trinav -
Bonjour,
Après de longues recherches parmi les sujets existants, il me semble que le sujet n'a pas été abordé. Je souhaite éditer un texte littéraire et, ce faisant, annoter et gloser certains vers. Dans Openoffice, je peux choisir entre des notes de bas de page et des notes de fin de document; mais je voudrais que le texte apparaisse de manière continue sur la page de gauche (paire) et les notes sur la page de droite (impaire). L'insertion de notes ne me permet pas de le faire, alors je pourrais le faire manuellement, sans que le traitement de texte ne reconnaisse de référence entre le vers et la note, ce qui n'est pas grave. Mais en manipulant les styles "page de gauche-page de droite", je n'arrive pas à synchroniser les deux textes en regard: comment éditer deux textes parallèles dans un même document?
La question est peut-être mal posée, mais on trouve cette disposition dans certaines éditions papier de textes et c'est ce que je voudrais faire. Sinon OpenOffice, existe-t-il d'autres traitements de texte qui permettent de faire cela?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Tu mets comme objet Word, et tu parles d'OpenOffice...

Toujours est-il que ce n'est pas du travaill de traitement du texte. Il te faut un logiciel de PAO, comme InDesign ou QuarXPress.
Mais ce n'est pas gratuit.

Avec un logiciel de traitement de texte, ce sera du bricolage.

m@rina
1
trinav

Bonjour,
Un traitement de texte ne me le permet donc pas, ok. Dans mon cas, le PAO sera Scribus.
Merci
0