Publicités sur mes exploreurs ds 2 situations

Fermé
mperez106 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 12:49
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 4 avril 2012 à 13:04
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des publicités intempestives qui apparaissent lorsque je suis sur internet et ce, dans deux situations :

- un onglet contenant une pub apparait de manière inopinée (auquel as il me suffit de fermer l'onglet)
- lorsque je fais une recherche google et que je clique sur un des liens, ce n'est pas la page que j'ai demandé qui s'ouvre mais une publicité. Faire "précédent" ne me ramène pas à la page google. Ma seule solution est de fermer cet onglet, refaire ma recherche google, copier le lien de la page qui m'intéresse et le coller dans la barre de mon explorateur (firefox principalement mais j'ai le même problème avec IE). Ceci fonctionne bien sûr que si l'adresse du lien est suffisamment courte pour que google me l'affiche!!

mon antivirus ne détecte aucun problème
j'ai installé ad block ce qui ne change rien
Je pense que mon problème est apparu à la suite du téléchargement de "freemp3converter" que j'ai désinstallé, ainsi que "searqu 406" qui me causait d'autres problèmes...

Si l'un d'entre vous a une solution au problème qui me pourrit la vie et qui me fait perdre un temps précieux, je suis preneuse !!

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
4 avril 2012 à 13:03
Bonjour,
Voyez ceci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
Modifié par ^Abel^ le 4/04/2012 à 13:06
Adblock est très bien pour la prévention, mais ne supprimera pas les pubs antérieures à son installation... Il faut pour cela télécharger AdwCleaner qui se chargera du "ménage".
0