Virus Gendarmerie gestion et désinfection

Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai été victime d'une attaque virale de ce type là, après avoir brutalement débranché et rebranché mon PC de bureau.

j'ai réussi à me connecter en mode sans échec, cependant je ne peux recevoir de connection internet.

je vous envoie ce message depuis un pc portable connecté via linux.

quelqu'un a t'il des solutions à proposer svp.

J'ai aussi une autre question si je transfère des programmes via DD est ce que le virus peut se propager en entrant dans mon DD pour attaquer mon pc portable.

je ne comprends pas pourquoi ce genre de virus arrive comme par hasard juste après le fin de ma garantie pc

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57 réponses

Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
le pc infecté est sous windows 7, je n'arrive pas à accéder à internet en mode sans echec et meme sans cela, internet ne fonctionne pas
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Utilisateur anonyme
 
salut via usb transfère :

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

ou cette version renommée winlogon.exe :

http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan


NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange
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Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
avant que j'aille trop loin dis moi si il faut que je corrige tout cela.

Tout d'abord merci beaucoup!

je n'ai pas enregistré Pre_scan sur mon Bureau mais je l'ai laissé faire le travail.

il s'arretait souvent pour analyser mon lecteur CD qui etait vide, je cliquais à chaque fois sur annuler.

donc j'aimerai savoir si je dois refaire la procédure.

mon ordi vient de redémarrer en mode normal et maintenant le menu Pre_scan est affiché avec l'option Lancer le scan.

qu'en penses tu?
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Utilisateur anonyme
 
ferme ce menu , et haberge le rapport
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Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
une fois que j'obtiens le rapport je l'envoie sur le lien que tu m'as remie!

merci pour ton aide
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Utilisateur anonyme
 
ben si il est pas sur le bureau dans tes icones il est peut-etre dans C:\
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Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
le pre_scan ne répond pas pour le moment!

encore un beug! je ne sais pas si je dois arrêter le pc ou non?
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Utilisateur anonyme
 
precise ne repond pas

tu vois la fenetre avec ecrit ne repond pas dans le titre ou il se passe rien ?
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Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
sur la fenêtre de Pre_Scan c'est inscrit "ne répond pas''
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Utilisateur anonyme
 
ton antivirus est Avast ?
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Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
non Avira
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Utilisateur anonyme
 
ok ben redemarre le pc et heberge le rapport que tu trouveras dans c:\ ou sur le bureau
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Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
ok!

le Kill n'a pas fonctionné, j'ai redémarré plusieurs fois mon pc:

voici le lien que je te remets concernant le contenu Pre_scan:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120404_f11l13w9f13k12


merci :)
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Utilisateur anonyme
 
le Kill n'a pas fonctionné, j'ai redémarré plusieurs fois mon pc:

j'ai pas compris
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Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
j'ai voulu utiliser la fonction kill de Pre_scan dans mais mon pc a beugé.

là je suis tjs en mode sans échec!

qu'en penses tu, faut il relancer Pre_Scan ou alors le rapport est suffisant pour les infos.
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Utilisateur anonyme
 
ben non tu as pas eu une fenetre disant qu'il fallait laisser pre_scan demarrer en mode normal ?
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Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
Si bien sûre!

donc il faut que je me remette en mode normal?
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Utilisateur anonyme
 
ben oui
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Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
c'est fait!

le virus n'y est plus!

par contre j'ai l'écriture suivante:

RunDLL: Problème lors du démarrage de C:\Users\nom-de-mon-ordi\AppData\Local\Temp\ch810.exe

le module spécifié est introuvable.


voilà pour le résultat!
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Utilisateur anonyme
 
donc il a repris son scan au demarrage non ?
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