Bureau noir mais curseur visible
Résolu
ratikuss
Messages postés
1996
Membre
Dernière intervention
-
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un HP G62 sous windows 7 et quand je l'allume le bureau reste noir mais le curseur de la souris reste visible.
En mode sans échec, pas de soucis.
Pour active le bureau je n'ai pas trouvé de méthode infaillible, soit je ferme la session et la ouvre de nouveau ou soit j'ouvre le gestionnaire de tache et attends plusieurs minutes.
Merci pour votre aide =)
j'ai un HP G62 sous windows 7 et quand je l'allume le bureau reste noir mais le curseur de la souris reste visible.
En mode sans échec, pas de soucis.
Pour active le bureau je n'ai pas trouvé de méthode infaillible, soit je ferme la session et la ouvre de nouveau ou soit j'ouvre le gestionnaire de tache et attends plusieurs minutes.
Merci pour votre aide =)
A voir également:
- Bureau noir mais curseur visible
- Clé usb non visible - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
6 réponses
Essaye de créer une autre session, et vois si le problème persiste.
ratikuss
Messages postés
1996
Membre
Dernière intervention
262
la nouvelle session ne démarre même pas =/
ratikuss
Messages postés
1996
Membre
Dernière intervention
262
UP
Bonjour
Dans le mode sans échec et dans l'invite de commande fait un chkdsk et aussi un sfc /scannow.
Vois les erreurs.
Dans le mode sans échec et dans l'invite de commande fait un chkdsk et aussi un sfc /scannow.
Vois les erreurs.
La cause d'un écran noir est très variée.
Difficile de ce prononcer.
Peut-être un problème avec Windows, ou un virus !!
Est-ce que tu as le DVD de Win 7 ?
Difficile de ce prononcer.
Peut-être un problème avec Windows, ou un virus !!
Est-ce que tu as le DVD de Win 7 ?
Formater sans dvd ???
Mais si tu as un problème matériel le formatage ne sert a rien.
Et c'est un laptop et pour trouver la panne si elle est matérielle, c'est pas évident.
--
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Mais si tu as un problème matériel le formatage ne sert a rien.
Et c'est un laptop et pour trouver la panne si elle est matérielle, c'est pas évident.
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben remet ton pc état usine via la partition Recovery donc !
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Oui ! mais dans bien des cas, vouloir ou non l'on reste avec le problème ou l'on prend une décision.
En informatique ce n'est pas comme en chirurgie!
Les possesseurs de pc actuels avec système intégré ne font pas de logiciels (CD) de restauration ni (CD) d'image disque et puis ils ne veulent rien perdre.
Puis ils viennent pleurer quand il y a un problème.
En informatique ce n'est pas comme en chirurgie!
Les possesseurs de pc actuels avec système intégré ne font pas de logiciels (CD) de restauration ni (CD) d'image disque et puis ils ne veulent rien perdre.
Puis ils viennent pleurer quand il y a un problème.
;-) je ne pleurs pas. Je n'ai juste pas envie de passer un après midi à tout remettre à zéro pour gagner les 2 minutes d'écran noir au démarrage.
Après moulte recherche j'ai trouvé l'origine de mon problème, les drivers de ma CG. Il m'a suffit de suivre ce tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage#si-l-ecran-est-noir-au-chargement-de-windows
Merci quand même à toi tribun ;-)
Après moulte recherche j'ai trouvé l'origine de mon problème, les drivers de ma CG. Il m'a suffit de suivre ce tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage#si-l-ecran-est-noir-au-chargement-de-windows
Merci quand même à toi tribun ;-)