Ordinateur à redemarrer.

Fermé
RorinaChan - 3 avril 2012 à 21:26
 RorinaChan - 21 avril 2012 à 03:08
Bonjour,
Il y a 2-3 mois, j'ai eu le virus "Police nationale" sur mon ordinateur. Suite à ça mon ordinateur était inaccessible, car le virus bloque actuellement tout accès à ma session. J'ai essayé de faire un nettoyage de l'ordinateur quand je me suis rendue compte du virus, mais c'était trop tard.
Aujourd'hui je n'ai accès qu'a la partie "Invite de Commandes de Windows" - J'ai WINDOWS 7 - et la seule que j'arrive à faire c'est l'accès à la partie restauration ( J'arrive aussi à aller jusqu'au panneau de configuration). J'ai essayé de restaurer mon PC mais il fallait faire une sauvegarde. J'ai bien essayé plusieurs fois mais je n'y arrive vraiment pas.

* Pouvez m'aider à restaurer mon ordinateur à une date antérieure ?
*Ou sinon, avez vous une autre technique à me proposer pour me débarrasser de virus une bonne fois pour toute ?

Merci d'avance !

6 réponses

sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 16
3 avril 2012 à 23:33
salut, la technique la plus radical que j'avais trouvé pour les virus c'est la réinstallation du systeme d'exploitation avec formatage.
0
Mais je n'arrive plus à mettre la main sur mon disque d'installation. D'ailleurs je ne sais même pas à quoi il ressemble ^-^"
0
C'est celui qui demande une rançon ?
0
Oui, 200 €.
0
Si tu sais te servir d'une invite de commande, ou un OS externe via Clef USB ou DVD, cherche un fichier bizarre dans C:\Windows\System32 ou C:\Windows\SYSWOW64. Le fichier à un nom à rallonge du type :

7AFE56AB7C69ED53B.exe

C'est dans le style...Soit, vire ce fichier là.
0
D'accord je vais essayer et je vais dire si ça marche merci.
0
Là, j'ai réussi à aller jusqu'aux fichiers du System32 mais aucun fichier avec un nom comme ça. Ni dans le SYSWOW64.
Une idée ? ><
0
Vous pouvez peut être vous aider de ceci alors :

http://www.malekal.com/2011/12/08/trojan-winlock-tropan-ransomware-virus-police-suite/

Si le fichier n'existe pas c'est une autre version de ce malware.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Télécharge ( l'installation est automatique ) sur une clé USB Microsoft Standalone System Sweeper ( attention version 32 ou 64 bits sur Windows 7 ).
La clé est bootable, tu la mets en first boot, et tu démarres sur ta clé...C'est un anti virus, qui va désinfecter ton disque dur, et j'espère ce virus ....
0
Je n'ai pas de clé USB comme ça moi ><
0
Autre solution.
Si tu peux démarrer en mode sans échec, une fois sur le bureau, télécharge et installe Malwarebytes ( version gratuite), en le mettant bien à jour.
C'est suffisant pour éradiquer ce virus, mais si tu utilises Internet Explorer, il faudra le restaurer:
1 : Invite de commandes en mode sans échec,
2: Sur la fenêtre cmd.exe, taper regedit, puis entrée
3: Dérouler l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon, chercher shell à droite, et remplacer explorer.exe par iexplorer.exe.
Redémarrer normalement.
Télécharger le " explorer.exe " ( version non compressée, c'est mieux, et qui correspond à ton Win 7 ) enregistrer le fichier dans le dossier Windows à la place de celui qui est malicieux.
Redémarrer, tout marche...
0
Je ne peut pas aller en sans échec. J'avais réussi avant qu'il ne contamine ette partie à installer Malwarebytes mais pendant la mise à jour le virus a infecté cette partie.
0
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 16
14 avril 2012 à 00:47
a mon avis dans ton cas pu trop le choix faut réinstaller win7, j'ai windows xp donc je peux pas te dire exactement comment il est le cd mais je suppose qu'il y a marqué windows 7 familiale ou pro systeme d'exploitation.
0
J'ai pommé mon CD XD
Je cherhcais plutot une commande pour restaurer mon ordi .__.
0