Attention arnaque paypal chronopost express

celius202 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 3 avril 2012 à 20:43
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 3 avril 2012 à 21:06
Bonjour à tous et à toutes,
Voici un mail que j'ai reçu suite à la mise en vente de mon pc portable sur le site "le bon coin".

mail identifié de l'arnaqueur ou arnaqueuse : graceroxane@gmail.com

voici un copier-coller du mail en question.

J'ai bien reçu votre message.Je vous remercier de n'avoir répondu
> j'aimerais acquerir votre bien et je suis d'accord pour le prendre a son
> prix.
> J'aimerais savoir si vous être le seul utilisateur de votre bien?
> je suis en ce moment en déplacement avec toute ma famille pour raison de
> travaille en Afrique de l'ouest.
> je pense que cela ns vous pose par de soucis,Si vous être d'accord
> pour l'envoi je souhaite bien que vous le faite
> avec la compagnie Chronopost Express je prendrai tous les frais
> nécessaire
> en charge pour l'envoie du colis.
> Et pour le règlement je compte bien vous payer via paypal.si vous avez
> un compte paypal veuillez me faire parvenir la facture ou le émail de
> votre compte paypal afin d'effectué le paiement.Dans le cas contraire
> je peux bien vous montrez comment paypal marche.
>
> Cdt

Il ne faut surtout pas rentrer dans leurs jeux, ne rien envoyer et de toute façon, vous ne recevrez jamais le paiment. Ce sera une fausse page Paypal ou un faux reçu.

Y-a t'il un moyen de dénoncer ce genre de personnes via leurs adresses IP pour les faire tomber une par une ?
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
3 avril 2012 à 20:52
Bonjour,

La réponse est hélas, non. ce type d'arnaques est hyper répandue (et la justie débordée par les milliers de plaintes). Le mieux est de faire le plus d'éducation autour de vous, plus on informe plus on limitera les dégâts.

bav
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 3/04/2012 à 21:00
Slt,

Ce genre d'arnaque est légion sur Leboncoin, entre autres ...
Les autorités n'y peuvent pas grand chose

C'est simple, ma dernière vente était celle d'un PC portable, j'ai reçu plus de mails d'arnaques que de réels acheteurs. Donc pour éviter ce genre de risques il vaut mieux vendre en main propre, quitte à ce que ça mettre un peu plus de temps et qu'il faille réduire un peu le prix.

Petit reportage ^^
https://www.buzzmoica.fr

Un peu différent, mais marrant:
https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/cybercriminalite/article-477634-1-teste-arnaque-internet.html
1024% drogué aux Ghz !!!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
3 avril 2012 à 21:03
"il vaut mieux vendre en main propre" Tout juste...

Je rappelle à ce propos que ce genre de site est résolument et spécifiquement local. Il ne faut donc vendre ou acheter QUE dans cette optique locale.

bav
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
3 avril 2012 à 21:06
Salut,
J'ai pris un peu de mon temps ,pour lire ces balivernes !!!
C'est toujours la meme salade resservie des milliers de fois,en provenance
de pays exotiques !!!
Pour ce qui est de les denoncer, la c'est une grande utopie !!!
Comment veux tu que les autorites judiciaires Francaise,interviennent en Afrique?
A+
0