Problème Dailymotion sur Safari

Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 3 avril 2012 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2012 à 00:30
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de visualisation des vidéos internet.
Quand on veut lancer la vidéo, normalement se mettent en route simultanément le téléchargement et la lecture.
Sur Youtube ça va
Sur Dailymotion, rien. Blackout total.

Par contre si j'utilise FireFox, tout va bien.
Mais j'aimerais solutionner ce problème

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance


A voir également:

21 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 3/04/2012 à 23:32
Bonsoir,

Une ré-initialisation de Safari peut, peut-être, régler le problème: menu Safari -> Réinitialiser Safari... puis tout cocher et valider .

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 09:58
Bonjour,

La solution de Ritchi n'est pas tellement radicale. Je fais ça de temps à autre.
Une de mes amies, fait ça tous les soirs systématiquement. Ça ne supprime pas les signets, ça c'est l'essentiel.
Ça ne supprime même plus les cookies dans la dernière version de Safari, et ça c'est dommage.

Pour infos. AdBlock Safari ne m'a causé que des soucis. je l'ai viré depuis longtemps.

(Si on veut que Safari fonctionne bien, j'ai l'impression qu'il vaut mieux n'y avoir aucune extension installée)

Mais, il y a un truc qui me chiffonne dans la demande initiale :
 normalement se mettent en route simultanément le téléchargement et la lecture. 

Quel est le logiciel utilisé pour que le téléchargement se fasse en même temps que la lecture. Chez moi, si je veux télécharger une vidéo, il faut que je le fasse volontairement. (avec Real Player Downloader, GetTube, etc...). Jamais une vidéo ne se télécharge toute seule dès son début de lecture.
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
4 avril 2012 à 20:50
Oui, je me suis mal exprimé.
C'est pas "le téléchargement" c'est "la mise en mémoire-tampon".
Quand le navigateur internet est sur un site vidéo style Youtube ou Dailymotion, au clic, en même temps il charge la vidéo en mémoire tampon et lance la lecture. On voit clairement les deux curseurs évoluer en direct.
Dailymotion, je ne vois rien, Youtube c'est bancal. Des fois, la vitesse de mise en mémoire est très changeante et l'image saccadée.
La réinitialisation n'a pas résolu le problème :(
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 21:16
Y aurait il un lien que je pourrais tester sur Safari ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
5 avril 2012 à 20:55
celui ci par exemple:

https://www.dailymotion.com/video/x19wv5



précisions:
mac mini
OS 10.6.8
Safari 5.1.5
FireFox 3.6.13
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 21:15
Bonsoir,

Chez moi, pour ce lien, le comportement est identique sur Safari et Firefox
La vidéo se lance sans problème, puis après 20 secondes elle s'arrête alors que l'indicateur de temps continue à évoluer (43 secondes au total)...
je pense donc que le souci est sur le serveur..
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
6 avril 2012 à 14:51
Oui, pour moi aussi, elle fait une petite pause aux 20s. Il y a souvent des petits bloquages comme ça.
Le serveur...
Vous voulez dire que c'est le serveur de Dailymotion qui couaque?
Dans ce cas c'est leur problème, mais comment expliquer cette différence Safari - FireFox chez moi?

Je soupçonne des couacs dus à l'évolution du logiciel. Depuis l'arrivée de Lion il y a 2 versions: Safari pour Snow Leopard et Safari pour Lion.
J'ai installé la première, mais le doute persiste.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 17:20
Chez moi, c'est pareil sous Safari ou Firefox - pour le lien indiqué - Je pense que le problème est chez Dailymotion

Par exemple, si je regarde l'excellent "Stand By Me", ça fonctionne impeccable ici:
https://playingforchange.com/

Une version de Safari Snow Leopard et une version Safari Lion ??

ma version est la 5.1.5 ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 6/04/2012 à 18:31
Bonjour,
je viens de tester et j'ai vu la vidéo sur le judo au complet.
Ritchi
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 20:45
Salut Ritchi,

Moi également à l'instant. Sans avoir modifié quoi que ce soit chez moi. Donc bien un pb du coté de Dailymotion selon moi

A++
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
Modifié par rakatamouche le 8/04/2012 à 04:03
Ooouuufff!!!
Hier j'ai eu super peur, je ne pouvais plus poster!
Cliquer sur"répondre" amenait en bas de page et c'est tout, que ce soit safari ou ff.
Je ne l'ai pas fait, mais apparemment faire un MP aurait pu marcher.
Peut-être un problème de CCM lui même.
Bon, ça remarche :)
Écoutez, vous entendrez
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
8 avril 2012 à 04:31
je deviens bavard cette nuit, désolé.
FF me dit "veuillez réactiver Javascript"
Je fais?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 10:43
Bonjour,

Chez moi Java est activé. Sur Safari et sur FF.

Pour la version Safari Lion/Snow Leopard, je pense qu'il s'agit en réalité de le même version , mais que la version Lion est simplement débarrassé de l'architecture PowerPC, et que probablement celle de Snow est encore la version universelle... pas certain et je ne vois pas pourquoi, mais comme c'est la version 5.1.5 dans chaque cas... Mais de toutes manières lorsque on fait les mises à jour automatiques, Safari comme le reste est maintenu à sa version adéquate. Il n'y a normalement pas besoin de télécharger un truc en particulier.

Je viens de tester à nouveau la séquence Judo. Ça marche toujours bien.

Un truc à essayer, appliquer une mise à jour combinée de 10.6.8, qui va remettre d'équerre certaines choses dans le système et les applications liées. Ça résous souvent des anomalies de comportement.
https://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
puis faire une réparation du disque en démarrant le Mac depuis son DVD original,
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
et ensuite une réparation des permissions avec Utilitaire de disque après redémarrage normal.

0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
9 avril 2012 à 22:47
Non, cette mise à jour Combo m'a totalement planté Safari, il a même fallu que je réinstalle la 5.1.5.
Ceci dit, le disque avait effectivement besoin de réparations.
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
9 avril 2012 à 23:21
Bon

Je pense que je vais mettre FF comme browser par défaut.
Tant pis pour Topsite, la fusion de fenêtres et la liste de lecture
:/
Merci de votre aide à tous les deux. :)
Le mystère reste entier mais la question reste ouverte.


NB: J'ai remarqué que la vidéo du judo ne s'arrête plus à la 20e seconde. C'est un plus :)
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 23:45
Bonsoir,

Une mise à jour combo qui plante Safari ... ? et qui en plus provoque le besoin de ré-installer Safari ...?!

Il y a un truc vraiment pas "normal"...

Dans une telle situation, personnellement, je pense que si le problème persiste, je ré-installerais tout le système à partir de zéro, après avoir sauvegardé ce qui doit l'être.
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
Modifié par rakatamouche le 10/04/2012 à 23:21
OK chef, je vais faire ça.

Une mise à jour combo qui plante Safari ... ? et qui en plus provoque le besoin de ré-installer Safari ...?!
Oui, le message d'erreur d'ouverture de Safari mentionnait la version 5.0.5. J'ai réinstallé la 5.1.5

J'ai fait aujourd'hui quelques opérations que vous aviez expliquées dans un de vos messages qui s'appelle "Entretenir et réparer Mac OS 10" en utilisant Cronnix et Onyx/Automation.
J'avais gardé ça en réserve.
Mais si vous préconisez une réinstallation, j'y vais de ce pas. Merci de vos conseils :)


Écoutez, vous entendrez
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 00:30
Bonsoir,

Oui, le message d'erreur d'ouverture de Safari mentionnait la version 5.0.5. J'ai réinstallé la 5.1.5


La meilleure des choses à faire après une ré-installation, (ou l'application d'une mise à jour combo), est de poursuivre par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... jusqu'à ce que le système indique que "le logiciel est à jour".. Puis finir toujours par une réparation des permissions.

Avec cette façon de faire, il n'est normalement jamais nécessaire de procéder à un téléchargement manuel. Je n'ai jamais eu besoin de le faire depuis que j'utilise des Mac, c'est à dire depuis .... un siècle :)

(Il se pourrait qu'il y ai un corruption dans le dossier "Private/ var / db / receipts" ... dossier invisible en temps normal.)

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 23:50
Bonsoir,

j'ai eu pas mal de problème pour visualiser des vidéo sur Safari, aussi bien sous 10.6 que 10.7, même des vidéos du site Apple ! Un comble.
La raison ? à chaque fois un stupide plug-in, (extension) DivX installé dans les extensions de Safari.
Une fois ce bidule supprimé, tout va bien.
Donc, une vérification à faire :
Safari / Préférences / Extensions ... si ici vous trouvez un truc lié à DivX = poubelle !

Bonne chance
-1
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
4 avril 2012 à 06:42
Ah bin ouf, merci de vos réponses.
J'avais posté le même message dans la rubrique internet, ça fait une semaine que j'attends...


Avant de faire la solution radicale de Ritchi, une petite question: dans les extensions il y a seulement AdBlock. De par son rôle de "bloqueur" est-ce que ça peut altérer certaines choses comme ça?
-1