Certificats de sécurité locaux

Fermé
Ovopack - 3 avril 2012 à 16:28
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 3 avril 2012 à 21:24
Bonjour,

Très soucieux de la sécurité informatique et de ma vie privée, j'ai installé bind9 pour les requêtes DNS. (pour améliorer aussi la latence)

Maintenant, je souhaiterais savoir s'il est possible de télécharger tout les certificats des serveurs ssh localement sur le PC (comme j'utilise beaucoup le https).

Ps : je parle des certificats hébergés par les autorités de certifications.

Merci

3 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
3 avril 2012 à 19:54
Je peux me tromper mais pour moi, c'est déjà ce que fait le paquet ca-certificates (qui existe au moins sous debian) et qui est probablement déjà installé sur ta machine. Et à mon avis tu parles plutôt de certificats SSL.

Par exemple :

(mando@aldur) (~) $ apt-file list ca-certificates
ca-certificates: /usr/sbin/update-ca-certificates
ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/cacert.org/cacert.org.crt
ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/debconf.org/ca.crt
ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/A-Trust-nQual-03.crt
ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/ACEDICOM_Root.crt
ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/AC_Raíz_Certicámara_S.A..crt
ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/AddTrust_External_Root.crt
...


Dans le même ordre d'idée tu as également le paquet ca-certificates-java.

Bonne chance
0
Oui, je parlais effectivement des certificats SSL.

Y-a-t-il un moyen de tous les avoir localement plutôt que d'aller les chercher sur internet?
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
Modifié par mamiemando le 3/04/2012 à 21:25
Eh bien quand tu installes le paquet ca-certifcates, comme tu peux le voir dans mon précédent message, ces certificats (fichiers crt) sont stockés en local dans :usr/share/ca-certificates. Et donc la réponse est "oui", en installant ce paquet.
0