Certificats de sécurité locaux
Fermé
Ovopack
-
3 avril 2012 à 16:28
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 3 avril 2012 à 21:24
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 3 avril 2012 à 21:24
A voir également:
- Certificats de sécurité locaux
- Mode securite - Guide
- Restriction de sécurité : veuillez réessayer à partir de cet appareil dans 72 heures - Forum Snapchat
- Désactiver sécurité windows - Guide
- Clé de sécurité google - Accueil - Guide confidentialité
- Clé de sécurité réseau free ✓ - Forum Freebox
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
3 avril 2012 à 19:54
3 avril 2012 à 19:54
Je peux me tromper mais pour moi, c'est déjà ce que fait le paquet ca-certificates (qui existe au moins sous debian) et qui est probablement déjà installé sur ta machine. Et à mon avis tu parles plutôt de certificats SSL.
Par exemple :
Dans le même ordre d'idée tu as également le paquet ca-certificates-java.
Bonne chance
Par exemple :
(mando@aldur) (~) $ apt-file list ca-certificates ca-certificates: /usr/sbin/update-ca-certificates ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/cacert.org/cacert.org.crt ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/debconf.org/ca.crt ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/A-Trust-nQual-03.crt ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/ACEDICOM_Root.crt ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/AC_Raíz_Certicámara_S.A..crt ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/AddTrust_External_Root.crt ...
Dans le même ordre d'idée tu as également le paquet ca-certificates-java.
Bonne chance
Oui, je parlais effectivement des certificats SSL.
Y-a-t-il un moyen de tous les avoir localement plutôt que d'aller les chercher sur internet?
Y-a-t-il un moyen de tous les avoir localement plutôt que d'aller les chercher sur internet?
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
Modifié par mamiemando le 3/04/2012 à 21:25
Modifié par mamiemando le 3/04/2012 à 21:25
Eh bien quand tu installes le paquet ca-certifcates, comme tu peux le voir dans mon précédent message, ces certificats (fichiers crt) sont stockés en local dans :usr/share/ca-certificates. Et donc la réponse est "oui", en installant ce paquet.