Certificats de sécurité locaux
Bonjour,
Très soucieux de la sécurité informatique et de ma vie privée, j'ai installé bind9 pour les requêtes DNS. (pour améliorer aussi la latence)
Maintenant, je souhaiterais savoir s'il est possible de télécharger tout les certificats des serveurs ssh localement sur le PC (comme j'utilise beaucoup le https).
Ps : je parle des certificats hébergés par les autorités de certifications.
Merci
Très soucieux de la sécurité informatique et de ma vie privée, j'ai installé bind9 pour les requêtes DNS. (pour améliorer aussi la latence)
Maintenant, je souhaiterais savoir s'il est possible de télécharger tout les certificats des serveurs ssh localement sur le PC (comme j'utilise beaucoup le https).
Ps : je parle des certificats hébergés par les autorités de certifications.
Merci
A voir également:
- Certificats de sécurité locaux
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
- Le colis est arrivé dans les locaux du transporteur régional ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Je peux me tromper mais pour moi, c'est déjà ce que fait le paquet ca-certificates (qui existe au moins sous debian) et qui est probablement déjà installé sur ta machine. Et à mon avis tu parles plutôt de certificats SSL.
Par exemple :
Dans le même ordre d'idée tu as également le paquet ca-certificates-java.
Bonne chance
Par exemple :
(mando@aldur) (~) $ apt-file list ca-certificates ca-certificates: /usr/sbin/update-ca-certificates ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/cacert.org/cacert.org.crt ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/debconf.org/ca.crt ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/A-Trust-nQual-03.crt ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/ACEDICOM_Root.crt ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/AC_Raíz_Certicámara_S.A..crt ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/AddTrust_External_Root.crt ...
Dans le même ordre d'idée tu as également le paquet ca-certificates-java.
Bonne chance
Oui, je parlais effectivement des certificats SSL.
Y-a-t-il un moyen de tous les avoir localement plutôt que d'aller les chercher sur internet?
Y-a-t-il un moyen de tous les avoir localement plutôt que d'aller les chercher sur internet?