[mon mac ibook refuse de s'allumer]

valona -  
 cobra -
Bonsoir à tous!

J'ai un petit souci avec mon ibook G3 Mac OS 10.2.1. En fait je le démarre puis au bout de 5 mn d'utilisation, il s'éteint automatiquement sans que je ne puisse le redémarrer.
J'ai vérifié la batterie et les voyants de derrière sont tous allumés comme quoi la batterie est bien chargée.
Que puis-je faire, y a t-il une solution?
Merci à tous et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Salut, oui, tu peux y faire quelque chose : le réparer en démarrant à partir de son CD d'installation.
Je ne me souviens plus exactement de Jaguar, mais après démarrage avec la touche C enfoncée, tu devrais pouvoir choisir la langue "d'installation". Bien-sûr, tu n'installes rien, mais tu vas immédiatement lancer l'Utilitaire de disques (est-ce qu'il ne s'appelait pas encore DiskCopy ?)
La, tu sélectionnes ton HD et tu en demandes la réparation. Répare également les autorisations, ça ne mange pas de pain.
Je te conseille vivement de mettre ton système à jour en Mac OS X.2.8 en allant chercher la mise à jour combinée chez Apple. Cette combo va te faire passer toutes les étapes consécutives de Mac OS X.2.1 à X.2.8 d'un coup.
Ça a souvent tendance à réparer d'éventuels petits défauts, d'ailleurs.
Juste une chose, encore : en mettant son système à jour, Apple l'a toujours amélioré, prends l'habitude de faire ces MàJs, elles sont importantes.
0
Valona

Bonsoir!
Merci beacoup pour ta réponse mais j'ai de nouveau un souci, à présent je ne peux même plus le démarrer même s'il est branché au secteur et que la batterie est chargée à 100%.
Il y a un moment, pendant que je travaillais, il s'est éteint brusquement et depuis, il y a un semblant de contact (le petit son comme s'il allait démarrer) puis rien du tout, silence complet. plus rien ne se passe. Donc je ne peux ouvir le lecteur CD pour le redémarrer avec son CD d'installation comme tu le conseilles.
Alors, je ne comprend plus ce que je dois faire, enfin, s'il y a encore qlq chose à faire.
Merci et bonne soirée
Valona
0

Excsue-moi, je ne connais pas tous les modèles de Mac. Je ne sais pas à quoi ressemble ton modèle, quel lecteur de CD il a ?
Tu ne peux pas insérer de CD avant le démarrage ? J'ai pu le faire sur tous les modèles que j'ai eu. Ne fût-ce que par introduction d'un trombone déplié dans le trou qui permet l'ouverture d'urgence d'un tiroir.
0
Navalona Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le coup du trombone alors là, c'est un coup de maître! Bravo, je ne l'avais même pas remarqué mais c'est efficace. J'ai fait tout ce que tu m'as dit notamment la réparation des autorisations et du disque.
Ensuite j'ai redémarré mais avant qu'il n'arrive sur la page d'accueil, il a repris ses mauvaises habitudes (il s'est éteint brusquement) et je n'arrive plus à le redémarrer.
C'est un Ibook G3 de 2003.jaguar Mac OS 10.2.1.Est ce qu'il n'y aurait pas de problème d'alimentation ou de surchauffe avec les macs d'après toi!
En tout cas, merci pour ton aide car j'ai appris une petite astuce assez sympa.
Valona
0

Bof, le trombone ça fonctionne sur n'importe quel ordi avec lecteur à tiroir.
N'importe qui te l'aurait dit, même Benoît XVI.

Bon, ton OS est corrompu, puisque le Mac démarre bien depuis le CD : la machine n'a rien.

Je ne te conseille pas de réparer comme expliqué là :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Mais plutôt de faire ceci :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107120-fr

Que ça ne t'empêche pas de garder précieusement le premier lien, c'est le B.A-BA.
0
cobra

j'ai un mac os x qui refuse de s'allumer c'est indiquer demarrage en cour et rien ne se fait peut on m'aider svp
0