Creation Banniere ASP ou HTML

Résolu/Fermé
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 3 avril 2012 à 09:47
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 3 avril 2012 à 11:16
Bonjour,

Je dois personnaliser un serveur Web d'historisation de données (en industrie), le serveur propose de choisir une bannière (en haut sur toute la largeur de la page) pour la page web mais en chargeant un fichier bmp ou jpeg, il me laisse un espace entre la bannière et la barre haute du navigateur.

Je sais qu'il est possible de charger un fichier asp ou html à la place d'un fichier image, ce qui je pense pourra me permettre de positionner correctement ma bannière.

Le problème c'est que je ne connais pas du tout la programmation asp ou html.

Alors si quelqu'un peut me renseigner un peu sur la démarche à suivre ou même me donner le code asp ou html, merci d'avance.

ps: ma bannière a une résolution de 1280x60

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

HTML n'est pas de la programmation. C'est un lanage de balisage pour la mise enpage. Pour les décalages il vous faut utiliser le CSS qui est la continuation de HTML.

Pour vous renseigner sur le langage HTML une petite recherche dans Google vous donnera plus de réponses que vous n'en voudrez.

Le code le voici mais sans connaissances de ces langages il ne vous servira à rien:

margin:0;
padding:0;
/* indique 0 pour les marges internes et externes*/
0
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 8
3 avril 2012 à 11:16
Merci de la réponse,

Le problème est que je n'ai pas le temps de m'intéresser au langage, pour des raisons de délai de mon projet.

Si je comprend bien, un .html peut se creer directement de depuis un .txt?

Comment charger une image dans le .html?
0