Wifi ne passe pas entre les murs

janalfe -  
 Rital -
Bonjour,
J'ai une maison tout en vieilles pierres et mon réseau wifi ne passe pas d'un étage à l'autre. Je sais qu'il existe des "prises" à brancher sur le réseau électrique. Qu'est-ce-que c'est ?? Comment ça s'appelle??
Merci à tous

A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

C'est ce que l'on appele le CPL.
0
janalfe Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci beaucoup. J'ai tout compris.
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

De rien...
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

2 Choix: le CPL ou les câbles réseaux ( RJ45).
+ d'infos sur Google pour les avantages et inconvénients de ces technologies.
0
janalfe Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Très sympa d'avoir répondu si vite. Je fonce chez Darty acheter les prises.
Merci
0
Aurel2489 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Je crois que tu veux parler du CPL (Courant Porteur en Ligne)
Pour pouvoir l'utiliser il faut avoir un réseau électrique aux normes. Mais en faisant quelques recherches sur le CPL je pense que tu trouvera ton bonheur :)
0

C'est bien ce que je cherchais. Merci. J'ai vu qu'il y en avait chez darty et j'y fonce.
0
Rital

Moi mon réseau électrique est aux normes mais ça marche pas, fait gaffe. Je prendrais un câble ethernet a ta place, quitte à faire un petit trou dans le plafond et qu'il se voit un peut, au moins ça va plus vite (au niveau du transfert de données) et t'est sûre que ça marche (tu peut les faire couper a la taille qu'il te faut sur internet je crois).
0