Du HTML au PHP

Fermé
ayoub_96 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 2 avril 2012 à 23:11
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 3 avril 2012 à 03:21
Bonjour,

J'ai presque achevé ma page html...il me reste un petit un sondage a faire; un sondage consiste par définition a introduire du php par ci et par là ...je me suis trouvé alors obligé de tranformer ma page html en php ! EXISTE-T-IL UN MOYEN DE LE FAIRE!
Aidez-moi! Je suis vraiment coincé!!!!!

Merci d'AvAnce
A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
2 avril 2012 à 23:41
ça va pas non ?!?

tu changes juste l'lextension et tu incorpore ton code php là ou tu en as besoin.

exemple (pris sur le SDZ) :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Essais de sauts de ligne</title>
</head>

<body>
<p>
Bonjour et bienvenue sur mon site !
Ceci est mon premier test, alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment ça marche.
Pour l'instant c'est un peu vide, mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurai appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez être surpris !
</p>
</body>
</html>

deviendrait tout simplement :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Essais de sauts de ligne</title>
</head>

<body>
<p>
Bonjour et bienvenue sur mon site !
Ceci est mon premier test, alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment ça marche.
Pour l'instant c'est un peu vide, mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurai appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez être surpris !
</p>
<p>
<?php
echo 'ceci est ma première incorporation PHP';
?>

</p>
</body>
</html>

en général, il est plus pratique d'incorporer du HTML dans du PHP que l'inverse, mais ça marche quand même
0
ayoub_96 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 avril 2012 à 00:03
Ca marche po non plus.....ya tout mon site qui s'est comme par magie tranformé en panaché!!!!!
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
3 avril 2012 à 03:21
tu as bien mis .php à la place de .html ?
0
k.mestdagh Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
3 avril 2012 à 00:06
Non kisscool387, il ne faut pas changer les simplecote ' par des doublecote " sauf si tu as insérer
<?php
en commencant ton code et
?>
pour terminer.

en effet, tant que tu ne lance pas un tag de php, cela reste simplement du html. Il faut donc que tu change uniquement l'extension du fichier en tonFichier.php et là ou tu dois incorporé ton php tu fait comme ca (et pour afficher du texte ou mettre des " tu fais comme ca aussi ):

<?php
     $variable = 1;
     echo "la valeur de variable est : ".$variable;
     echo "<a href=<\"./pages/page.php\" alt=\"Test\">lien</a>";
?>
0
ayoub_96 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
2 avril 2012 à 23:35
WooW....il me faudrait alors recommencer tout dès le ZERO puréééééééééé

N'y a-t-il po un logiciel par hazard qui me permettrait de le convertir le html en php
ou pourrais-je me procurer un sondage sans php !!!!!!!!!!
??????
-1
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 11
2 avril 2012 à 23:23
Tu modifi l'extention de ton fichier html (.html par .php)
puis tu remplaceles ' par des " .
et tu ajoute des \ devant chaque " .
Et tu n'oubli pas de remplcer des balise html par les balise php.
Et voilà, tu auras converti ton fichier html en fichier php.
-2