Du HTML au PHP
ayoub_96
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai presque achevé ma page html...il me reste un petit un sondage a faire; un sondage consiste par définition a introduire du php par ci et par là ...je me suis trouvé alors obligé de tranformer ma page html en php ! EXISTE-T-IL UN MOYEN DE LE FAIRE!
Aidez-moi! Je suis vraiment coincé!!!!!
Merci d'AvAnce
J'ai presque achevé ma page html...il me reste un petit un sondage a faire; un sondage consiste par définition a introduire du php par ci et par là ...je me suis trouvé alors obligé de tranformer ma page html en php ! EXISTE-T-IL UN MOYEN DE LE FAIRE!
Aidez-moi! Je suis vraiment coincé!!!!!
Merci d'AvAnce
A voir également:
- Du HTML au PHP
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
4 réponses
ça va pas non ?!?
tu changes juste l'lextension et tu incorpore ton code php là ou tu en as besoin.
exemple (pris sur le SDZ) :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Essais de sauts de ligne</title>
</head>
<body>
<p>
Bonjour et bienvenue sur mon site !
Ceci est mon premier test, alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment ça marche.
Pour l'instant c'est un peu vide, mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurai appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez être surpris !
</p>
</body>
</html>
deviendrait tout simplement :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
</head>
<body>
<p>
Ceci est mon premier test, alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment ça marche.
Pour l'instant c'est un peu vide, mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurai appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez être surpris !
</p>
<p>
<?php
echo 'ceci est ma première incorporation PHP';
?>
</p>
</body>
</html>
en général, il est plus pratique d'incorporer du HTML dans du PHP que l'inverse, mais ça marche quand même
tu changes juste l'lextension et tu incorpore ton code php là ou tu en as besoin.
exemple (pris sur le SDZ) :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
</head>
<body>
<p>
</p>
</body>
</html>
deviendrait tout simplement :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
</head>
<body>
<p>
</p>
<p>
<?php
echo 'ceci est ma première incorporation PHP';
?>
</p>
</body>
</html>
en général, il est plus pratique d'incorporer du HTML dans du PHP que l'inverse, mais ça marche quand même
ayoub_96
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
Ca marche po non plus.....ya tout mon site qui s'est comme par magie tranformé en panaché!!!!!
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Membre
Dernière intervention
1 106
tu as bien mis .php à la place de .html ?
Non kisscool387, il ne faut pas changer les simplecote ' par des doublecote " sauf si tu as insérer
en effet, tant que tu ne lance pas un tag de php, cela reste simplement du html. Il faut donc que tu change uniquement l'extension du fichier en tonFichier.php et là ou tu dois incorporé ton php tu fait comme ca (et pour afficher du texte ou mettre des " tu fais comme ca aussi ):
<?phpen commencant ton code et
?>pour terminer.
en effet, tant que tu ne lance pas un tag de php, cela reste simplement du html. Il faut donc que tu change uniquement l'extension du fichier en tonFichier.php et là ou tu dois incorporé ton php tu fait comme ca (et pour afficher du texte ou mettre des " tu fais comme ca aussi ):
<?php $variable = 1; echo "la valeur de variable est : ".$variable; echo "<a href=<\"./pages/page.php\" alt=\"Test\">lien</a>"; ?>
WooW....il me faudrait alors recommencer tout dès le ZERO puréééééééééé
N'y a-t-il po un logiciel par hazard qui me permettrait de le convertir le html en php
ou pourrais-je me procurer un sondage sans php !!!!!!!!!!
??????
N'y a-t-il po un logiciel par hazard qui me permettrait de le convertir le html en php
ou pourrais-je me procurer un sondage sans php !!!!!!!!!!
??????