Formater disque dur

mandzie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
numaxleretour Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous ....

Je m'y perd complètement dans l'univers du formatage de disque dur donc voici mon histoire hihiihih ....

J'ai windows Xp pro et je veux formater mon disque dur (je sais que je vais tout perdre mes info et c'est ok).

Donc je démarre en DOS et j'inscris format c: ...on me répond Bad command or file name ....

Mon disque dur est bien le c:

Mon ordinateur est un dell Processeur Intel Pentium III 996 mhz 256 ram.

Je suis débutante mais me semble quand dans mon passé j'avais juste a faire format c: et c'était ok .... la rien a faire !!!!

Quelqu'un peut m'aider parce que quand je lis sur les forums on dirait qu'il y a 10 millions de possibilités !!!!!

Merci infiniment de votre soutien ..... technique hihihihi

Mandzie
J'attends avec impatience
A voir également:

3 réponses

croise Messages postés 428 Statut Membre 250

Bonjour,

pour formater un disque dur sous winxp, il faut que tu bootes sur le cd de windows et que tu suives la procédure d'installation.
A un moment, il te demandera si tu veux formater la partition contenant winxp. tu réponds oui.
Le formatage commencera et tu pourras ensuite poursuivre l'installation.

voici un lien pour t'aider: http://www.teamatic.net

tiens moi au courant

@+
0
mandzie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une autre question ....

est-ce que ca va juste ré-installer xp ou encore ça va vraiment effacer tous mes dossiers et faire un clean up ....

Car j'ai esseyé de juste ré-installer xp ... et ca rien changer et mon ordi va pas mieux ..... et je me souviens pas qu'il m'est demandé si je voulais formater la partition contenant winxp.

j'vais aller esseyé encore pour voir ...

Je reviens dans pas long hihihiih

Merci
Mandzie
0
mandzie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon déjà de retour ....

Quand je démarre mon cd de win xp il m'offre

d'installer win xp
d'installer des composantes
effectuer des taches supplémentaires
vérifier la compatibilité

quand j'installe il me demande pas de formater la partition contenant winxp !!!!

Que faire ?!?!?!?

Merci de m'aider
Mandzie
0

Rererebonjour ....

Bon j'ai suivi la procédure pour l'installation de windowsXP ...

Oui il m'ont poser plein de questions mais pas sur formater la partition contenants winxp ....

mais quand j'ai eu terminer .... tout semblant propre hihihiihih

Sauf dans mon program files y'a encore tout mes trucs mais on dirait qu'il ne sont pas installés !?!??!?!

Qu'est-ce que j'ai fait de pas correct ???

À l'aideeeeeeeeeeeeee
Merci
Mandzie
0
numaxleretour Messages postés 20 Statut Membre

C'est dégoutant les autres ont une réponse en 15 min et moi ça fait 2h que j'attend une réponse hijackthis vous pouvez analyser mon log
Personne ne m'aime ! En plus le forum est loin d'être mort !
0