Virus, plus d'icônes...

Fermé
Vine - 2 avril 2012 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2012 à 19:44
Bonjour,

Mon PC a été infecté par un virus qui me lance une fenêtre internet explorer dès le démarrage, qui ensuite m'affiche en pleine écran un "message de la police" m'exhortant à payer quelques centaines d'euros pour débloquer mon PC...

Un petit Alt+F4 me renvoie sur mon bureau, mais là plus d'icônes, pas de barre "démarrer", pas de clique droit, et pas de Ctrl+Alt+Sup...

Pas grave me dis-je, le mode sans échecs est là pour ça !

Mais voilà le problème, ce PC (portable) n'a plus d'écran, il est connecté à un écran externe qui ne s'allume seulement que lorsque windows est lancé... (me demandez-pas pourquoi...)

Donc pas d'accès au mode sans échecs...

Auriez-vous une idée ?

A voir également:

11 réponses

goldorak506 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 5
3 avril 2012 à 16:28
bonjour,

j'ai eu le soucis. lance l'invite de commande au démarrage du PC et tu tappe :

Avec Windows 7 ou Vista:

%systemroot%/system32/rstrui.exe

Avec Windows XP:

%systemroot%/system32/restore/rstrui.exe

j'ai fait comme ça perso, et c'est passé.

Ps: prend un point de restauration assez éloigné ;)
1
goldorak506 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 5
Modifié par goldorak506 le 3/04/2012 à 16:29
Si ce n'est pas par défaut, prend le compte admin.
0
bonjour, oui j'ai vu cette solution, le problème c'est que je ne sais pas lancer l'invite de commande sans passer par le menu démarrer/exécuter/cmd...
0
Ah oui et j'ai oublié de préciser, lorsque j'éteins l'ordinateur, je retombe quelques secondes sur mon bureau, avec mes icônes, comme si le virus ne faisait que mettre une image de mon fond d'écran devant mon bureau...
0
monsieurgame Messages postés 53 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 7
Modifié par monsieurgame le 2/04/2012 à 16:20
Ah enfin une personne qui a eu le même problème que moi et bah tu sais quoi fais F8 avant le chargement de Windows et suis cette vidéo ou bien le site , si tu as un téléphone ou autre ordinateur pour pouvoir y accéder
-> http://www.malekal.com/

monsieurgame, le vrai
0
OK, merci pour la réponse rapide, j'essaie ça ce soir.
0
monsieurgame Messages postés 53 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 7
2 avril 2012 à 17:10
Je vais vous donner la technique comme moi je l'ai faîtes pour la résoudre ..
[TUTO]

Faîtes ALT+CTRL+SUPPR vérifier dans processus qu'il n'y ai pas " iexplorer.exe " qui est lancer si il y est , faîtes arrêter le processus puis dans le première onglet faîtes Nouvelle tâche > explorer.exe et le bureau et le reste devrait s'affiché


monsieurgame, le vrai
0
Ctrl Alt Suppr ne s'affiche pas...
0
monsieurgame Messages postés 53 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 7
2 avril 2012 à 17:39
Alors je ne suis pas assez compétent pour résoudre votre problème,
Je veillerai à trouvé la solution à votre problème.
Prenez de l'avance et cherchez sur internet.
0
Ok merci
0
bonjour,

est ce que tu as accès au mode sans echec avec la prise en charge du réseau ou l'invite de commande en mode sans echec ?



O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne crois pas, je vais réessayer ce soir, le problème c'est que je suis en multiboot, mais comme je l'ai dit dans le premier post, mon écran (externe) n'affiche rien avant le démarrage de windows, (je choisi entre Windows et Ubuntu à l'aveugle...) du coup pour accéder au mode sans échecs, il faudrait que je sélectionne windows et que je tape F8 avant qu'il ne se lance complètement... (toujours en écran noir...)
Je ne sais pas si je suis très clair ^^

Mais merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 18:26
bon, pas cool !

est ce que tu arrives à démarrer ton pc en Ubuntu ?



0
monsieurgame Messages postés 53 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 7
3 avril 2012 à 16:12
Comment tu fais le
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Non le PC ne veut pas démarrer en Ubuntu...

J'ai un peu fouillé sur le net et pas mal de gens ont eu le même virus...
http://www.malekal.com/2012/01/10/virus-gendarmerie-activite-illicite-demelee/
Il explique bien comment s'en débarrasser, mais la plupart des solutions passe par le mode sans échecs... du coup, pas bon pour moi...
Je vais continuer à chercher ce soir...

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 15:46
tu as la possibilité de graver un live CD OTLPE, remplacer la clé Shell en mettant explorer.exe et redémarrer le pc pour qu'on le nettoie !


aide toi d'une des solutions proposées sur cette page pour démarrer le pc avec windows, on nettoie le pac après :D

https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/


0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 19:05
Au démarrage de l'ordinateur, après le premier écran et avant le logo Windows, juste au changement d'écran, tapotez sur F8 pour obtenir les menu de démarrage et choisissez invite de commandes en mode sans échec
j'insiste sur le faite de lire cette page :

https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
0
C'est bon je m'en suis sortie, merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 19:44
ce n'est pas fini !

as tu accès à windows ?

0