Sem_destroy en multithreading

Résolu/Fermé
Towers Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 2 avril 2012 à 10:08
Towers Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 10:09
Bonjour,

j'ai besoin d'exclusion mutuelle entre threads dans une fonction (acces a une variable partagee qui n'est pas en shmem).
Donc je pensais creer et initialiser un mutex avec sem_init et le parametre pshared = 0.
Puis au debut de la fonction appeler sem_wait et a la fin sem_post.

Ceci dans une librairie ou je ne controle pas la duree de vie de l'application: ca peut aller de quelques secondes a tourner non-stop pendant plusieurs mois.

Ma question: est-ce que j'ai besoin de prevoir un appel a sem_destroy quelque part?

Je pense que non car lorsque le processus se finira, le semaphore se detruira de lui-meme, mais je n'ai pas trouve d'informations a ce sujet.

Merci de votre aide,
Towers

1 réponse

Towers Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 3
10 mai 2012 à 10:09
Pour info la reponse est: pas besoin d'appeler sem_destroy car le semaphore local se detruit lui-meme a la fin de la vie du process.
0