Transfert seven vers SSD

samtris Messages postés 151 Statut Membre -  
razco Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un SSD de 120 GO pour accélérer le fonctionnement de mon ordi. mais j'ai des interrogations :
- mon ddur actuel est largement supérieur en capacité mais il est découpé en 4 partitions
donc ce qui m'intéresserait cela serait de transférer C: avec OS et logiciels vers le SSD et de garder quand même le 2e disque sAta.
pb :
quel logiciel faut-il pour transférer C: ? true image probablement ????
comment faire pour virer ensuite le c: du sata et le garder en "stockage" ? simple formatage ??
comment ""informer"" l'ordi qu'il doit dorénavant booter sur le SSD ? comment modifier le boot ??

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations
cordialement
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Salut

Si ton but est d'accèlérer le fonctionnement de ton pc, le choix de cloner la partition "C" vers le SSD est une trés trés mauvaise solution, tu va garder une installation "vieillote" qui va pénaliser d'entré le bénéfice performance d'un SSD.
Il est plutôt conseillé de refaire une installation propre.

Si toutefois, tu veux néanmoins cloner, acronis True Image est un bon choix, ainsi que norton Ghost, DriveClone, ect.

comment faire pour virer ensuite le c: du sata et le garder en "stockage" ? simple formatage ??
oui.

comment ""informer"" l'ordi qu'il doit dorénavant booter sur le SSD ? comment modifier le boot ??

Il suffit brancher le SSD à la place de l'ancien disque système, et de déplacer le disque système sur un port sata ayant un n° supérieur (si le SSD est sur le port sata "0", l'autre disque devra etre sur le "1" ou le "2")

Bonjour chez vous
0
samtris Messages postés 151 Statut Membre 26

ok merci pour ces infos utiles
0
razco Messages postés 28 Statut Membre

Ah bon, j'aurais dit que pour décider sur quel périphérique de stockage l'ordi doit booter, il fallait aller changer ça dans le BIOS?
0