Wondows ou linux

Fermé
anarkiaa - 2 avril 2012 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2012 à 18:46
Bonjour,

Voila, ma question est simple:
Je m'achète un nouvel ordi chez un technicien informatique. Celui-ci me laisse le choix entre Windows et Linux, avec ou sans partage du disque dur (c'est a dire, pour plus tard si je veux les deux)
Mon ordi servira prioritairement à de la bureautique (traitement de texte pou mon stage etc), lecture de video et internet. De l'utilisation basique en somme/
Linux m'intéresserai pour de la programmation aussi, et pour la stabilité et la liberté.
mais Windows serai intéressant pour le pack office et les logiciels.
Donc quel serai le meilleur choix?
1) Linux
2) Windows
3) mult boot
Et peux t on installer le pack office 2010 ou antérieur sur un linux ubuntu?

A voir également:

6 réponses

polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
2 avril 2012 à 09:11
Bonjour,

La chasse aux Trolls est ouverte !!!!
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
2 avril 2012 à 09:33
Troll pourquoi ? Question mainte et mainte fois posée, et tu as toujours des guigniols qui vont dire "oh Windows c'est bien" ou l'inverse, et sans argument.

A toi de te faire ta propre idée.
Tu ne connais pas Linux ? Visite ceci : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr
Le mieux est en effet le dual boot: au moins, si tu as besoin de Windows pour je ne sais quelle raison, tu ne seras pas bridé.

++
1
pourquoi donc? Je ne suis pas un troll, j'ai posté sur deux parties différentes: linux et windows

Et pardon pour la faute sur le titre!!!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 17:23
Bonjour , Un des critère quand meme c'est l'economie de licence ( 80 euros) que tu va faire en excluant Windows et en ne prenant que Linux.

Comme deja dit , tu pourras toujours avec Wine faire tourner des applications Windows et le besoin d'applications Windows est devenu extremement rare.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si t'es pas très avancé en informatique, et en plus c'est pour la bureautique, prend windows, sinon prend Arch Linux, c'est le linux le plus avancé.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 17:46
@Ainillia ce discours a 10 ans de Retard.

Ubuntu Linux ( par exemple ) est devenu beaucoup plus simple a utiliser que Windows Seven :

- pas d'antivirus
- Pas besoin de chercher les logiciels sur internet, il y a un appstore
- la plupart des logiciels utiles sont deja installés.
- les mises a jour sont gratuites a vie.
- beaucoup plus performant que Seven.

Bref choisir Linux, c'est une garantie que son PC durera longtemps.
-1
Ubuntu... Euh... non... Depuis quelques versions Ubuntu me déçoit sérieusement. C'est pour ça que je disais Arch Linux. Plus compliqué mais plus stable, etc...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 18:46
Sérieusement , tu vois un débutant installer Arch Linux ? Si c'est Unity qui te gene je peux t'assurer que les utilisateurs se foutent de la façon de lancer leurs applis.

Ce qui compte c'est que les applis fonctionnent aussiBien voire mieux que sous WIndows
0