Systeme d'exploitation sur Latitude x1

Lally.T -  
 Lally.T -
Bonjour à tous !

Depuis ce début d'année j'ai un Dell latitude X1 comme ordinateur, et je fait tout pour améliorer les performances , je suis passé à 2Go de Ram, et j'ai acheté un disque dur externe..

J'aimerais maintenant changer de système d'exploitation pour un souci de rapidité et de compatibilité. Pour le moment je suis avec un version de Windows XP Pro et j'aimerais passer sois à Seven ou bien OS X Snow. Mais pas Linux car j'utilise des logiciels comme solidworks et je ne pense pas que ce soit compatible.

Le problème c'est que après plusieurs chercher sur google des personnes ce contredisent...

http://translate.google.fr/...

http://translate.google.fr/...

J'ai aussi fait un scan pour savoir s'il est possible de mettre Seven :

http://img15.hostingpics.net/pics/223537Capture01.jpg

Donc j'aimerais enfin savoir s'il est possible de changer de système d'exploitation, et sans problème sur latitude x1.

Merci d'avance pour vos réponses, je ne pourrais vous répondre que vendredi soir car je suis interne..

Cordialement
Lally.T

4 réponses

totothecrow Messages postés 26 Statut Membre 5

bonsoir,

pour ce qui est de changer de systême d'exploitation oui je pense que c'est possible, mais pourquoi le faire? ton pc est sans vouloir te vexer un peu vielliot au niveau config et windows xp pro me semble être la solution la plus adaptée dans ton cas, c'est un systême rapide et efficace, passer a windows 7 ne ferais que ralentir ton ordi, quand a mettre un os x je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idee les techniques qui permettent de le faire sont vraiment "experimentale", et encore une fois ca ne ferais que ralentir ton pc de tourner sous cet os

maintenant a toi de décider ;) je ne suis qu'un gamin de 15 ans
0
Lally.T

Justement pour la rapidité avec seven ce devrais être plus rapide car il a été plus étudier et exploité. Un Anglais à fait le test et seven est stable et plus rapide ! Merci de ta réponce Totothecrow !

'''Introduction

J'ai fait des expériences avec Windows 7 depuis la version bêta officielle a été annoncée il ya quelques mois et ont été en lui donnant un essai sur mon bureau principal (E6750@3.5GHz, 4Go de RAM, P35-DS4 GA-). J'ai eu quelques problèmes de stabilité en raison de certains pilotes bêta, mais mon impression générale est très positive.

Cependant, après avoir vu comment le lean Windows 7 a été, j'étais beaucoup plus intéressé de voir comment il serait effectuer sur ma bien-aimée épouse Latitude X1 de Dell, un ordinateur portable ultra-léger à partir de 2005. Donc, j'ai partitionné son disque, installer Windows 7 en dual-boot mode et a couru quelques points de repère.

Le Dell Latidude X1

Le Dell Latitude X1 est le plus léger 12.1 "WXGA portable disponible en 2005, pesant 1,1 kg à la batterie 3-cell ou 1,3 kg avec la 6-cell. Il dispose d'un processeur ultra-basse tension cadencé à 1.1GHz et utilise un 1,8 "4200 disque dur PATA.

Bien que ce fut une machine construite pour la vie de légèreté et de la batterie, pas la vitesse de traitement, il est encore un beau morceau de matériel et est toujours considéré comme l'un des meilleurs ultra-légers faits.

Voici un examen complet y compris les images:
http://www.notebook review.com / default.asp? newsId = 2366

Fait intéressant, Dell n'a pas concevoir le X1. Il est en fait une version démarquée Samsung Q30 sans beau boîtier rouge brillant . Cela m'a donné beaucoup plus confiance en elle quand je l'ai acheté pour ma femme que les ordinateurs portables Dell n'a pas eu une grande réputation à l'époque.

Il ya un couple de points clés à noter ici:

1) Il a un très lent disque dur. Si un candidat de choix pour un SSD, ces tests sont effectués avec le lecteur de 60 Go 4200RPM originale.

2) Il dispose d'un lent single-core du processeur.

Voyons comment il se comporte avec Microsoft le nouveau système d'exploitation.

CARACTÉRISTIQUES PORTABLES ET LEUR UTILISATION D'ESSAI

Processeur: Intel Pentium M 733 ULV (1,1 GHz)
Mémoire: PC-4200 200-Pin SO-DIMM DDR2 RAM (256 Mo à bord, 1024 InSlot)
Disque dur: 1,8 "PATA de 60 Go 4200RPM
BIOS: A06

Source d'alimentation: alimentation CA
Systèmes d'exploitation: Windows 7 Ultimate 32-Bit (Build 7057), Windows XP (SP3)

Notez que ce n'est pas le Windows 7 bêta à la disposition du public, mais une accumulation plus récente dans le stade de RC qui intègre certaines des améliorations du processus de beta.

REPÈRES

Boot Pour Windows Desktop
Ce test mesure le temps pris pour démarrage à froid sur le bureau Windows et le système d'exploitation prêt à recevoir une commande (essentiellement où vous pouvez cliquer sur quelque chose avec la souris).

Windows XP: 02:57
Windows 7: 0:50

Je tiens également à noter qu'une fois que Windows 7 atteint le bureau, il est vraiment prêt à commencer à faire les choses et est très sensible. Lorsque Windows XP atteint le bureau, il fustige le disque dur-pour une ou deux minutes permet à l'ordinateur très lent. Cela se reflète dans la prochaine épreuve.

Boot Pour Windows Desktop Puis Ouvrez Outlook et Firefox
Ce test mesure le temps total nécessaire pour démarrage à froid sur le bureau Windows, double-cliquez sur l'icône Outlook 2003 et Firefox, puis avoir à la fois démarrage de l'application et attendre l'entrée. C'est exactement ce que ma femme fait tout le temps donc c'est un point de repère idéal pour les utilisateurs en général.

Windows XP: 5:05
Windows 7: 1:30

Ceci est le résultat standout pour moi. L'énorme différence ici met en évidence les optimisations de performance graves Microsoft ont mis en Windows 7 pour les netbooks.

Time To veille
Ce test mesure le temps qu'il faut pour l'ordinateur portable pour entrer en mode veille avec Outlook 2003 et Firefox, et de devenir inactif (pas plus d'activité du disque dur).

Windows XP: 00:04
Windows 7: 0:09

Pas trop important que les blancs écran instantanément pour deux systèmes d'exploitation, mais Windows XP est presque deux fois plus vite dans la mise en veille.

Réveillez-En mode Veille,
Ce test mesure le temps qu'il faut pour l'ordinateur portable à émerger à partir du mode veille.

Windows XP: 00:04
Windows 7: 0:04

Un ex-aequo ici. Tous deux étaient répond instantanément une fois sortie de veille.

Time To Hibernate
Ce test mesure le temps qu'il faut pour l'ordinateur portable pour passer en mode mise en veille prolongée avec Outlook 2003 et Firefox, et de devenir inactif (pas plus d'activité du disque dur).

Windows XP: 1:50
Windows 7: 0:28

Encore une fois pas aussi important que vous avez tendance à ne pas attendre pendant que votre ordinateur s'arrête, mais Windows 7 est presque quatre fois plus rapide lors de la saisie en mode veille prolongée.

Réveillez-De Hibernate
Ce test mesure le temps qu'il faut pour l'ordinateur portable à émerger à partir du mode veille prolongée.

Windows XP: 0:18
Windows 7: 0:23

Windows XP est un peu plus vite ici, mais je soupçonne que Windows 7 serait plus rapide quand une grande quantité de RAM est en cours d'utilisation avant l'hibernation. Quelque chose à vérifier.

IMPRESSIONS GÉNÉRALES

Stabilité
L'ordinateur a été parfaitement stable depuis l'installation. Tous les pilotes étaient disponibles et qu'il fonctionne correctement.

Interface utilisateur
Dans l'ensemble, à travailler sur ce portable avec Windows 7 installé est une expérience supérieure. L'interface utilisateur est plus nette beaucoup plus dans Windows 7 et les applications d'ouverture et de dossiers se produit plus rapidement. C'est probablement au moins en partie en raison de l'amélioration de pré-mise en cache logique, mais il ya eu des optimisations d'interface précises formulées ainsi.

Mémoire
La mémoire disponible à un bureau vide était très similaire entre les deux machines (899MB pour Windows XP et 911MB pour Windows 7) donc ce n'est pas consommer plus de ressources.

Traits
La fonctionnalité de recherche est très rapide, même sur ce vieux matériel, et le rend beaucoup plus facile de trouver des fichiers ou des e-mails que d'utiliser les systèmes de recherche de vieux sous Windows XP ou la recherche intégrée dans Outlook.

Ma femme aussi comme la nouvelle photo des outils d'édition disponibles par l'intermédiaire Windows Live Photo Gallery qui est un grand pas en avant à partir des bases disponibles dans Windows XP.

Un ennui de ma femme a signalé, c'est que rappels Outlook ne sont pas évidents dans la barre des tâches regroupées. Si vous les manquez pas quand ils se produisent, vous devez avoir Outlook en tant que l'application maximisée (ou de la souris sur la barre des tâches du groupe) pour voir qu'ils sont là. Dans Windows XP, elle pourrait toujours dire un rappel avait surgi. C'est quelque chose qui est son liquidation et je ne suis pas sûr de savoir comment le réparer. Toutes les suggestions seront appréciées.

RÉSUMÉ

Outre la question de rappel Outlook, l'amélioration de la X1 de Dell pour Windows 7 a été un franc succès. L'ordinateur démarre plus vite, répond plus rapidement et a de meilleures caractéristiques qu'il ne l'avait sous Windows XP.

Si quelqu'un envisage d'essayer Windows 7 sur une machine plus ancienne ou un ordinateur portable, lui donner un aller. Je pense que vous serez agréablement surpris.

EDIT: la section de stabilité. ''
0
totothecrow Messages postés 26 Statut Membre 5

eh bien soit je ne savais pas ^^
0
Lally.T

Ouais merci donc j'aimerais bien changer de micropross mais il y a quoi de compatible ? Car 1,1GHZ je vais pas allé bien loin.... mais je crois que la carte graphique est incluse ça existe encore ? Après il y aurait quoi a acheter ? Je ne compte pas acheter un nouvelle ordinateur car j'aime bien la x1 car oil est silentieux sans ventilateur est le format est parfais !! Help me please..
0