Inscrire dans le cmd

Fermé
Maz - 1 avril 2012 à 20:50
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 2 avril 2012 à 06:59
Bonjour,

Je souhaiterais ouvrire l'invite de commande et y inscrire des choses de facon automatique.

system("cmd.exe");
Ouvre la console, il ne me reste plus qu'à écrire à l'intérieur.

Quelqu'un connait une commande?
A voir également:

1 réponse

katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
1 avril 2012 à 23:23
Bonjour,
pourquoi tu as besoin d'écrire dans un invite de commande ?
Il ne serait pas plus simple d'écrire directement un programme, par exemple en C ou d'appeller les commandes de l'invite directement avec la fonction system() du C ou l'équivalent dans les autres langage ?
0
En fait, je veux lancer robocopy (un utilitaire windows qui permet de lancer des copie de dossier) avec une serie de parametres.
Mon problème est que les répertoires source et déstinataire sont différents selon les postes.
J'ai donc stocké ces informations dans un fichier txt. Dans mon code je les extraits et les stocks dans une variable.
Je cherche a lancer la commande system() avec les variables comme paramètre.
Quelque chose du genre :
system("robocopy"+source+" "+destination+"/Z /E /XJ /R:1000 /W:10 /SEC /TEE /LOG+:C:\backupscript\backupscript.log");
Mais ça ne marche pas.
0
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
2 avril 2012 à 06:59
Bonjour,
Utilisez shellexecute pour passer des paramètres à l'executable que vous voulez lancer : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/shellapi/nf-shellapi-shellexecutea?redirectedfrom=MSDN
exemple :
ShellExecute(NULL,"open",pathprogram,buffparams,NULL,SW_SHOWNORMAL);
0