Pilote webcam asus

Fermé
Ilso - 1 avril 2012 à 20:00
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 2 avril 2012 à 11:19
Bonjour,

je crois que j'ai un soucis avec ma webcam. en effet je n'arrive pas à établir une connexion vidéo via msn, alors que hier j'y arrivais.
Quand j'ai mis la webcam hier avec mon interlocuteur, j'avais une mauvaise qualité, et il y avait un petit message disant que pour améliorer la qualité il fallait la mettre à jour..
Seulement quand j'utilise Lifeframe, ma caméra fonctionne et l'image est nette. comment faire pour télécharger le pilote manquant ? je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 1/04/2012 à 22:45
Salut,

Avec le peu d'info que tu donnes, on pourrait assumer que tu as un problème avec une caméra intégrée à un ordinateur AsusTeK et que tu roules en Windows.

La solution de facilité serait de te demander d'aller sur le site d'AsusTeK, section support/téléchargement/pilotes et de tirer ton plan en donnant les caractéristiques de ton ordi et celles de ton système d'exploitation.

Une autre voie est d'aller voir dans ton Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Périphériques d'images > Webcam (clic-droit) > Propriétés > Onglet Détails > Propriété = Numéros d'identification du matériel > Valeur = ... (la première ligne suffira) : tu donnes cette valeur (toute la première ligne) ainsi que le nom exact de ton système d'exploitation (+ si c'est un 32-bits ou un 64-bits) et avec ces infos un connaisseur pourra te dire la voie à suivre pour télécharger et installer le pilote qui conviendra.

D'habitude, l'installation du dernier pilote suffit à régler le problème.
Si ce n'est pas le cas et si le dernier pilote est correctement installé, alors le problème est ailleurs.

Cdlmnt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
2 avril 2012 à 11:19
Bonjour,
(suite)
La page d'entrée pour choisir, télécharger et installer le pilote le plus récent de ta webcam est http://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
Cordialement.
0