PPTP vs L2TP
brunovd
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Adlen -
Adlen -
Bonjour,
Je perds un peu mon latin. Pour résumer (si j'ai bien compris...) :
1. PPTP utilise pour cryptage MPPE, alors que L2TP utilise IPSec. IPSec est plus sûr que MPPE.
2. L2TP permet une authentification en tunnel, autrement dit je peux aussi sécuriser l'authentification, alors que PPTP ne le permet pas.
3. PPTP est moins consommateur de ressources que L2TP.
C'est bien ça ? Merci
Je perds un peu mon latin. Pour résumer (si j'ai bien compris...) :
1. PPTP utilise pour cryptage MPPE, alors que L2TP utilise IPSec. IPSec est plus sûr que MPPE.
2. L2TP permet une authentification en tunnel, autrement dit je peux aussi sécuriser l'authentification, alors que PPTP ne le permet pas.
C'est bien ça ? Merci
A voir également:
- PPTP vs L2TP
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Psp street vs psp 3000 - Forum PSP
- 1 million vs 1 milliard - Accueil - Technologies
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows 7
3 réponses
> exact
> PPTP & L2TP créent un tunnel. Les fonctionalités de PPTP sont assez limitée en comparaison des capacités L2TP notamment au travers des possibilités d'IPSEC.
> oui
Si jamais j'ai pas complètement répondu à ta question n'hésite pas à me le dire ;)
Cdt.
> exact
> PPTP & L2TP créent un tunnel. Les fonctionalités de PPTP sont assez limitée en comparaison des capacités L2TP notamment au travers des possibilités d'IPSEC.
> oui
Si jamais j'ai pas complètement répondu à ta question n'hésite pas à me le dire ;)
Cdt.
modjo
le protocole PPTP est implémenté nativement sur les machines Windows depuis Windows 2000. Toute machine Microsoft est donc capable de mettre en place un tunnel PPTP avec une machine distante sans devoir ajouter de mécanisme supplémentaire.
Salut, il est possible d'utiliser une combinaison des deux VPN ...
pour profiter de la facilité de fonctionnement du pptp et de la sécurité de l2tp et ipsec.
voici le tuto pour mettre en place le tout sous un serveur linux : http://y3sy3s.lafibre.org/?q=node/23
en utilisant strongswan et poptop..
bye..
pour profiter de la facilité de fonctionnement du pptp et de la sécurité de l2tp et ipsec.
voici le tuto pour mettre en place le tout sous un serveur linux : http://y3sy3s.lafibre.org/?q=node/23
en utilisant strongswan et poptop..
bye..