Lecteur CD de mon ordi
rémidu77
Messages postés
823
Statut
Membre
-
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur de CD de mon ordi il ne veut pas lire les CD que j'ai mis. Il doit me manquer une DLL ou un pilote. Merci de me répondre vite !!
J'ai un problème avec mon lecteur de CD de mon ordi il ne veut pas lire les CD que j'ai mis. Il doit me manquer une DLL ou un pilote. Merci de me répondre vite !!
13 réponses
-
Bonsoir,
Essayes ça :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
- Télécharges le fichier ci-dessus dans tes documents
- Ouvres le fichier en faisant un clic droit dessus
- Dans le menu contextuel clique sur installer.
- Puis redémarre ton PC et regarde si ton lecteur fonctionne à nouveau. -
-
message erroné, il était destiné à un autre internaute.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ca ne concernait pas le message d'avant, j'ai simplement effacé une réponse erronée qui était destinée à quelqu'un d'autre.
Bon, pour ton lecteur, c'est rare de pouvoir résoudre le problème du 1er coup, ce genre de panne est parfois compliquée à trouver.
Dans le gestionnaire des périphériques, tu n'as rien de particulier, pas de point d'exclamation jaune ?
Essaie de désinstaller le pilote de ton lecteur, puis tu redémarre le PC. Windows le réinstalle automatiquement.
- clic droit sur ton lecteur
- clic sur Propriétés / Matériel
- sélectionne ton lecteur
- clic sur Propriétés / Pilote
- clic sur "mettre à jour pilote" et redémarre le PC.
aloes -
-
Qu'est ce que tu entends par certains CD ?
Lesquels tu ne peux pas lire : ceux du commerce ou ceux que tu as enregistré toi, ou un certain type de CD (CD+/-R, CD-RW ??
aloes -
-
-
-
Tu dis que ça marche pour certains, lesquels alors?
Quelques questions sur ton installation :
Ton Windows est-il à jour ?
Tu as installé quoi comme logiciels multimédia (logiciels de gravure, lecteurs, convertisseurs ou autre) ?
aloes -
Mets CD ne son même pas reconnue et j'utilise nero pour graver et comme lecteur multimedia player et oui mon ordinateur est a jour.
-
Fais un scan avec AdwCleaner ici :
Télécharge AdwCleaner ( merci à Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Lance-le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
A la fin du scan, un rapport s'ouvrira. Peux-tu le poster ici (copier-coller). Il se trouve
également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
aloes