Driver pour Ati hd 3100 sous xp ??

Résolu
Bonjour,

J'ai passé un ancien notebook sl 51 packard bell en xp alors qu'il était sous vista. Mais je n'arrive pas à réinstaller le driver du vga vidéo (Je pense que c'est une ati radéon hd 3100!!)

Est ce quelqu'un peut m'aider ??

merci d'avance !!

7 réponses

  1. Je vous remercie de votre réponse, mais j'ai finalement d'installer windows 7 et là bien sur plus de problème !!

    Je vous remercie encore de vos réponses !!
    1
    1. Modérateur
      Bonjour,

      Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "la carte graphique" (là où tu as le point jaune) > Propriétés > Détails.

      Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

      Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

      Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
      0
      1. Voici le numéro :

        PCI\VEN_1002&DEV_9613&SUBSYS_E2191631&REV_00\4&1E50BDA7&0&2808

        Voilà merci de votre aide !!
        0
        1. Personne pour m'aider !!
          0
          1. Modérateur
            On n'a pas trouvé de pilote XP compatible avec ce numéro d'identification.
            0
            1. Contributeur
              Salut,
              C'est pas évident mais il semblerait que certains y soient arrivés...

              A priori, il faudrait sans doute le nom complet du modèle SL51 :(il figure sur le label sous la carrosserie ou dans le compartiment de la batterie).
              Bref, s'agit-il de l'EasyNote SL51-B023FR, du SL51-B0273FR ou d'un autre encore : cela n'a peut-être aucune importance pour tpn problème, mais autant être précis.
              De plus, s'agit-il d'un système 32-bit ou d'un 64-bit ?
              Toutes ces considérations peéalables sont peut-être sans importance.
              Je n'ai trouvé de pilotes que pour Seven et Vista sur la page Support, Centre de Téléchargement (TOUS les produits) : https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
              À titre d'exemple, le pilote pour Vista 32-bit est "VGA - ATI - VGA pilote - 8.512.0.0 - 86.6 MB - 2010/02/09.
              On le trouve dans https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download en choisissant successivement :Gamme = Ordinateur portable > Type de produit = EasyNote > Modèle de produit = EN SL51
              > Système d'exploitation : (Microsoft Windows Vista Home basic x32
              > Langage : Français
              > Tous
              Faire descendre l'ascenseur jusqu'à la ligne VGA.
              MAIS...

              Quant à dire qu'un pilote Vista va être compatible pour ton Système downgradé, je n'en mettrais sûrement pas ma main à couper : je t'ai juste donné les possibilités offertes par PB !!!

              Une ouverture serait de d'abord voir le topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6553646-driver-radeon-mobility-hd-3650-sous-xp et de consulter Flo88 à ce sujet pour avoir un avis (de Flo, Destrio ou autre) sur le
              Sujet : Installation Xp sur asus X52SR (ou asus F3SR) + drivers ! de Hardware.FR n°858658, procédure de pere_castor Posté le 24-01-2008 à 15:11:39

              Bonne chance !
              La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
              0