Une erreur grave est survenue sur ma PS3

assassin44160 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Dab -
Bonjour a tous,

j'ai un gros problème a ma PS3, elle ne veut plus allé au menu principale quand je la démarre.
Elle veut que j installe la mise a jour 4.00, j' ai essayer de l'installé mais a 99% elle bloque puis après 10 min d attente elle dit que une erreur grave est survenue.

je ne c'est plus quoi faire aider moi svp
merci d'avance

4 réponses

Résumé de la discussion

Une PS3 refuse d'accéder au menu principal et exige l'installation de la mise à jour 4.00, bloquant à 99% puis affichant une erreur grave après un long délai. Des solutions évoquées pour la PS3 incluent une mise à jour via clé USB et l'idée que le problème provient souvent davantage du matériel ou d'un souci d'installation que du logiciel. D'autres proposent d'utiliser le mode Sans échec ou la récupération pour restaurer les paramètres par défaut, reconstruire la base de données et retenter la mise à jour, sans effacer les données. En parallèle, certains conseillent de contacter l'assistance Sony ou le service après-vente et d'examiner les options du rétablissement système comme source de solution potentielle possible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145
     
    ou alors tentes une mise a jour par clé usb...
    1
    1. Utilisateur anonyme
       
      C'est ce que j'ai pensé, mais s'il n'a pas accès au menu, comment ferait-il ?
      Telle est la question que je me pose.
      1
    2. Utilisateur anonyme
       
      Oui mais eux, ils sauraient te dire quoi faire...
      ;-) Donc, je serais toi, je leur poserai la question même si tu dois l'envoyer au SAV pour finir. Car si tu peux régler ce problème facilement, et que c'est un truc tout bête, tu vas l'envoyer au SAV pour rien du tout et tu ne l'auras pas avant quelques semaines.
      1