Problème de disque dur externe

Fermé
Cindy - 31 mars 2012 à 12:29
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 1 avril 2012 à 13:54
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon disque dur externe, c'est un Disque dur externe 2,5'' Western Digital My Passport Essential 500 Go USB 3.0, je le débranche à chaque fin d'utilisation, et en prend très soin, il n'est jamais tombé ni rien. Mais voilà quand j'ai voulu l'utiliser, mon ordinateur ne le reconnaissait plus, ni mon pc portable, ni mon fixe. Lorsque que je le branche, le voyant clignote sans arrêt et il fait un bruit bizarre pendant 1 minute.. Je voulais savoir si il est complètement mort, ou si cela viendrait du cable usb ? Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
1 avril 2012 à 13:54
Quand un disque dure "tic" c'est qu'il est effectivement HS!

Ce que je te conseille de faire dès que tu le vois sur l'un des ordis, est d'en faire un backup... ça prendra du temps, mais au moins rien ne sera perdu!

Et si tu veux en être certain, change le câble USB mais ça m'étonnerais que se soit lui le coupable!
0