ètape pour crèer une application ou un jeux

Fermé
ayoube.9 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 31 mars 2012 à 02:06
 aetrea - 31 mars 2012 à 12:55
Bonjour,
y'a une question qui me tourne tous le temps sur la tète et j'aimerai avoir une reponse si c'est possiblevoila je m'explique supposant que j'ai appris un langage de programmation le java par exemple et je veux crèer un jeux aventure 2d sur la platforme android du genre mario quelle sont les etape a suivre comment pouraije faire les dessin du jeux les action par eeple si on appuie sur une touche le personnage fait une action avancè en avant ou sauter et comment les coller avec la programation vraimment je suis perdu

merci d'avance pour vos reponse

A voir également:

1 réponse

tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
Modifié par tomsawyer1311 le 31/03/2012 à 03:02
Bonjour,

Tu supposes avoir appris un langage de programmation ou tu as appris un langage de programmation ?
Évidemment, il serait mieux que tu en connaisses un. Java est bien mais je ne le connais pas, à vrai dire j'en maîtrise aucun mais ça m'intéresse beaucoup.

Pour t'aider car c'est le but, je te suggère de faire un tour sur un moteur de recherche et de taper "developpez". (Désolé, je suis un peu fatigué, j'ai la flemme de te donner le lien direct et ça te permettra de chercher).

Sans préjugé aucun, tu m'as l'air d'être le profil-type de la personne qui connaît un langage de programmation et qui veut se mettre en valeur en créant un jeu, je trouve, d'ailleurs, l'idée très bonne.
Cependant, dans ton post tu dis : "par eeple si on appuie sur une touche le personnage fait une action avancè en avant ou sauter".
Et là je dois dire qu'une personne qui a ton profil-type sait faire ça.
Va jeter un oeil au siteduzero.com rubriques Cours, Programmation, Langage C, et le cours de m@teo21. Dans sa troisième partie il parle de la bibliothèque SDL et nous apprend les assignements de touches.

Certes je te parle du C et non du Java mais je pense que la méthode doit être sensiblement la même.

J'oubliais, si jamais les cours, tutoriels de developpez te paraissent barbant, alors vois tes ambitions à la baisse car ton "rêve" pourrait se transformer en "cauchemard". J'exagère un peu mais c'est à peu près ça l'effet que ça ferait.

PS : Attends-toi peut-être à un Let me Google that for you.
1
ayoube.9 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 3
31 mars 2012 à 11:12
a vrai dire j'ai ce tutorial mai j'ai pas trouvè une rèponse a ma question :(
0
Salut, justement c'est ça la programmation: la réponse à votre question.

Comment faire une action: en la programmant.
Il y a plusieurs questions dans votre message:

Comment je peut faire les dessins: avec n'importe quel programme de graphisme.
A l'époque de Mario on parles encore de sprites.
Pour intégrer les visuels il faut l'indiquer dans le programme.
L'action sur une touche est le résultat qu'il faut programmer. C'est de la programmation événementielle à ce niveau là: Il y a un événement(la touche est enfonçée)=> Il se passe quelque chose.

Je ne parlerais pas de listener(écouteur en français) qui sont les détails techniques. Mais bon avant vaut mieux apprendre la programmation procédurale qu'il vous faudras vite oublier pour passer à la programmation orientée objet(Java fonctionnes comme cela).

Je vous conseille toutefois de commencer par soit le c# qui est l'ancêtre de nombreux langages de programmation ou pour vous concentrer sur la logique de la programmation de commencer avec un langage de script simple(javascript, actionscript par exemple).

Bon pour plus d'explication:

La programmation c'est une suite de commandes ou calculs fournis à l'ordinateur. Il existe des boucles conditionnelles, des test logiques qui vous permettent de faire des embranchements et des répétions dans les commandes fournies à l'ordinateur. La structure de ces éléments du langage s'appelle algorithmique (pour algorithme de programmation):

Voici un exemple:
Si le joueur appuie sur start le jeu commence.
Si le personnage a plus de points de vie il meurt.

Ce sont deux structures conditionnelles, l'ensemble des 'chemins' qui vont faire toute les possibilités c'est l'algorithme.
L'informatique est binaire, correspond beaucoup à la logique ou aux mathématiques Booléennes(du mathématicien Boole) donc vous devez acquérir un certain raisonnement dans cette logique.

Commencez par le début et apprenez un des langages de programmation que je vous ait cité à moins que vous vouliez commencer directement par Java(ce qui est plus complexe: c'est un langage objet, un langage compilé....).

Vous avez aussi JavaFx, Flash(actionscript), Silverlight qui sont des EDI(Environnement De Développement Intégré) avec lesquels vous serez aidez par un support graphique et vous pourrez venir à la programmation petit à petit.

En tout cas la première étape pour vous en programmation n'est pas d'avoir un personnage qui bouge en donnant des coups d'épée. C'est avant tout d'afficher un texte :"Salut Le Monde"(exemple bien connu des débutants). Le reste c'est du travail(énormément) et encore du travail.
Aucune création valable n'est possible sans beaucoup travail et un long apprentissage.
0