Message erreur 0X80020022

Reda -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un G5 avec processeur PowerPc de mai 2005 sous OS 10.4.11 avec graveur SONY DVD RW DW-U21A :

1 - Gravure (CD ou DVD)
Lorsque je veux graver un CD ou DVD vierge, le CD ou DVD est reconnu . Après quelques secondes le message ci-dessus apparait

2 - Lecture

Les Cd ou DVD son éjectés au bout de quelques secondes. pas de lecture.

J'essaie de trouver un lecteur externe compatible Mac et powerPC . Sans succès pour le moment

merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tous les graveurs externes sont identiques vis à vis des PC ou des Mac. Il n'y a pas de modèles Mac et des modèles PC.

Le message d'erreur indique un défaut du support. Il se peut que le DVD ou le CD vierge soit de mauvaise qualité, ou de qualité non adapté au lecteur graveur. Parfois le simple fait de changer de marque du support vierge suffit à régler le problème.
Parfois c'est le graveur qui est simplement plein de poussière. Ça arrive assez souvent. Surtout dans les environnements tels que les endroits ou des personnes fument ou là ou il y a un poêle à bois. Dans ces cas, il suffit d'utiliser un CD ou DVd de nettoyage prévu pour. On en trouve dans le commerce. Ces Cd ou DVD sont équipés d'une petite brosse qui va dépoussiérer la lentille de gravure et lecture. Mieux vaut acheter un Cd ou DVD de nettoyage de bonne qualité pour ne pas endommager le lecteur-graveur.

Donc, avant d'acheter un nouveau graveur externe, faites des essais avec une autre marque de support vierge, et nettoyer le graveur. Si rien ne fonctionne et que le graveur semble réellement HS, vous pouvez acheter un graveur externe sans vous soucier de savoir s'il est fait pour Mac ou PC. Ce sont tous les mêmes. Il suffit simplement que le logiciel de gravure le reconnaisse.

Bonne soirée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0