Domaine et hébergement gratuit

Résolu/Fermé
NET ilpa - 30 mars 2012 à 21:58
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 31 mars 2012 à 13:29
Bonjour,

Depuis déjà quelques temps j'ai découverts les joies de faire soi-même des pages HTML.
Je m'amuse bien comme ça, mais je souhaiterais mettre une de mes "site" en ligne.
Mes connaissances étant limitées aux minimum de la base, cela serais que des pages HTML, 1 ou 2 pages CSS, et si je m'améliore une JS. (Je n'y connais rien en PHP, MySQL, à peine le nom).

Evidement, n'ayant aucunes prétention de plaire et développant ces pages comme un hobis, je ne souhaite pas dépenser d'argent dans l'achat d'un nom de domaine, ni pour l'hébergement sur un serveur.

J'ai bien sûr déjà fait quelques blog de-ci-de-là (wordpress.com ou wifeo.com ,etc..), mais on a pas accès à la partie <HEAD> de la page, ce qui limite grandement ma liberté. Ce que j'aimerais c'est c'est une adresse ou je pourrais avoir domaine et hébergement gratuit pour simplement uploader mon site déjà tout fait sur mon ordinateur.

ma question est double :
1) Existe-t-il une telle adresse ?
2) Si oui, est-ce que mes connaissance sont suffisantes ?

Est-ce vraiment pas plus difficile que de transferer un fichier d'un disque à un autre ?

S'il vous plait un petit coup de pouce serais le bien venus
merci

5 réponses

Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
30 mars 2012 à 22:09
Il y a beaucoup d'hébergeurs en ligne gratuits avec des plus et des moins chacun. Tu en trouveras une liste ici: https://openclassrooms.com/forum/sujet/heberger-votre-site-web-gratuitement-64210
Ce matin j'en ai découvert un assez sympa https://www.eohost.com/
Tes connaissances peuvent suffire pour faire des choses assez simples et vu que c'est un hobby tu pourras t'améliorer. Mais il serait bien que tu apprennes à te connecter à un serveur en SSH ou en FTP et que tu sois assez à l'aise avec les notions de droits de fichiers. Mais ce n'est rien de très compliqué.
0
Bonsoir,

Merci beaucoup Dédé... :-)

quand tu dit :
Mais il serait bien que tu apprennes à te connecter à un serveur en SSH ou en FTP 

est-ce que je dois en avoir des notions pour uploader mon site ?
0
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
30 mars 2012 à 22:33
Oui en effet. Mais ce n'est pas compliqué.
0
Ok
merci beaucoup pour les infos.
je vais donc me mettre au SSh et FTP (même si je n'ai aucune idée de ce que ça peux bien être, mais bon, tous s'apprends)
je vais sans doute m'inscrire sur eohost.com

Dédé, merci pour l'esprit de partage :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 mars 2012 à 23:12
De rien, amuse-toi bien.
0
Je n'y menquerais pas.
Si ça aboouti, je glisserai un "special thanks" qqlq part sur mon site...
merci encore
bonne route !!!!
:-)
0
31 mars 2012 à 13:29
Cool mais s'il te pas au nom de "Dédé Grogon" ça va être ridicule :-D
0