Virus gendarmerie

Fermé
kstufe - 30 mars 2012 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2012 à 23:57
Bonjour,

J'ai le fameux virus gendarmerie "votre ordinateur est bloqué".

J'ai appliqué ce qu'il y a ici: http://www.malekal.com/2012/03/12/votre-ordinateur-est-bloque-en-raison-du-delit-de-la-loi-france/

J'avais bien une chose comme ceci: C:/Windows/system32/userinit.exe,C:/WINDOWS/system32/C21B66A894573D7F355A.exe dans la clé: Userinit

J'ai fais comme dit sur le site et j'ai redémarré. Pas de chance, j'était toujours bloqué par le virus. J'ai donc supprimé le fichier virus: C21B66A894573D7F355A.exe directement du dossier system32.

J'ai redémarré de nouveau et maintenant le PC ne fais que rebooté seul, je m'explique:

Après la page de chargement WINDOWS, il y a une page bleu écrit en blanc (pas bon signe) qui s'affiche très brièvement (pas le temps de lire) juste avant de rebooter.

Avant de faire ceci, j'ai effectué un peu toutes les choses qui sont abordés sur ce site à ce sujet.

Je ne suis pas un pro en informatique mais je ne suis pas un débutant non plu. Je précise ça, car j'ai pu faire une fausse manipulation avolontaire.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter car celà fais 2 jours que je suis dessus.

Cordialement

131 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 15:48
allons-y par etapes :)
0
Alors j'ai essayé de désinstallé SP3 depuis le panneau de config. Il dit que le fichier spécifié est introuvable puis que le SP3 n'est pas désinstallé.

J'ai essayé quand même d'installé SP3, il me dit qu'il y est déjà. (logique)

J'ai donc fait croire que j'étais en SP2 avec la base de registre.
J'ai redémarré, et essayé d'installé SP3, il commence l'installation mais j'ai le même problème de crypo avec le fichier update.inf ... lol
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 23:25
je m'y attendais un peu à vrai dire....

bon ben fais la methode N°2.
0
Ok
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 12:06
.....
0
Re

j'ai donc fais la méthode N°2, qui je pense (car je n'étais pas derrière l'écran tout le long) à réinstaller Windows. au moment de redémarrer normalement, le PC reboot avec cet écran à fond bleu écrit en blanc. Ca recommence...

Là, j'ai lancé: CHKDSK /F /R C: dans le cmd de OTL.

Scan en cours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 13:02
ok
0
Reboot fait après le scan, problème identique, impossible de redémarré normalement, il reboot après la page bleu écrit en blanc. Par contre, j'ai accès au disc sans problème en boot .iso OTL, un scan OTLPE.exe est en cours... pour faire l'essai ...

Je pense refaire un essai de réparation Windows mais avec la méthode N°1.

Qu'en penses tu???
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 20:15
faudrait verifier ton disque avec un logiciel genre acronis
0
Je ne vois pas ce que c'est "acronis", j'ai regardé sur google, j'ai vu que c'était pour faire une sauvegarde de système...

J'ai vu pourquoi le PC ne redémarre pas, il ne fait pas la réparation comme il faut:

Je boot sur CD Windows, je fais la méthode N°1, dans cette partie là:
"Windows va copier les fichiers nécessaires à l'installation de Windows.", il les copie,
il initialise ma configuration et il redémarre.
Le problème, c'est qu'il redémarre mais reboot après le chargement Windows avec cette fameuse page bleu écrit en blanc... au lieu de m'emmenée vers l'installation de Windows...

pourquoi???
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 20:44
mmmmmmmmmmm........;;

execute ca et heberge le rapport voir..

PMK est l'outil Pmaxkiller de Kaspersky en ligne de commandes remanié de manière à obtenir un rapport detaillé ainsi que la priorité du processus réhaussée

telecharger PMK.exe :

http://www.forums-fec.be/gen-hackman/PMK.exe

et le lancer , cliquer sur lancer le nettoyage

L'outil va automatiquement telecharger la derniere version chez Kaspersky , et faute de connection internet , il installera celui qui est integré

appuyer sur une touche comme demandé en fin de scan , puis poster le rapport apparaissant sur le bureau sur le forum où on se fait aider
0
je l'exécute d'où, de OTLP???
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 20:49
tu peux utiliser le pc en mode sans echec non ?
0
Non, car il dit que "l'installation ne peux pas démarrer en mode sans échec, l'installation va redémarrer" j'ai pas le choix que de redémarrer ...

Donc???
0
bon alors bouge pas je te transforme le logiciel pour qu'il fonctionne avec OTLPE
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Ok ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 21:14
l'OTLPE que tu as tu l'avais gravé sur un reinscriptible ?
0
Non, sur 1 CD normal, pourquoi?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 21:46
sinon tu l'aurais telechargé et regravé :)

mais on va s'arranger :)
0
Ok, mais ça ne me gene pas de regraver j'ai du CD. C'est comme tu veux...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 22:00
bon le souci c'est que c'est pas un programme natif et j'ai des difficultés à le faire tourner sur OTLPE après tests....je comprends pas car pre_scan fonctionne.....
0
Fais comme il faut, il n'y a pas de problème.
Une fois fini, met le lien, je le télécharge, je le grave et je le lance.

Met les explications pour lancé le scan de PMK.exe

Si c'est demain, ce n'est pas grave...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 22:39
ok il largue un driver...donc c'est impossible à utiliser
0
Donc je ne peux pas lancé de scan PMK sur le PC???

Pourquoi l'installe ne se fait pas correctement???
0
Quoi faire maintenant???

Obliger de formater???
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 20:15
non attends je suis en train de confectionner un truc :)
0
Ok ;-)
0
Tiens moi au courant ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 11:19
yes....ca avance j'ai presque fini ^^
0
Ne m'oublie pas ... lol
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 20:02
re

lol non mais j'ai eu moins de temps que prévu
0
C'est quoi que tu veux faire??? Détail un peu ...
0