Qui connait keepertrojansdeliverer.info ?

Fermé
Péjies Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - Modifié par baladur13 le 30/03/2012 à 18:28
 Audrey-4545 - 31 mars 2012 à 09:25
Bonjour,

J'ai reçu hier soir un mail émanant d'une de mes amies de Facebook qui contenait ce lien : Lien douteux supprimé Modération CCM.

Bien entendu, ce mail n'a pas été envoyé par mon "amie", mais par détournement de son adresse, mais je ne l'ai su qu'après avoir ouvert le mail. En cliquant dessus est donc apparu un écran d'alerte d'apparence "Windows", m'indiquant que mon PC était gravement infecté et une fenêtre s'est ouverte présentant une liste éloquente de virus et de spywares et m'invitant par un bouton "remose all" à les éradiquer. Par curiosité, j'ai cliqué et une seconde fenêtre s'est ouverte m'invitant à charger un fichier "cleandetcetioninfection.info". Puis un autre "keepertrojansdeliverer.info ...

Je ne suis pas allé jusqu'au bout de la procédure de chargement, mais je reste inquiet car je me demande si je suis pas victime d'une opération de "fishing" ou d'introduction dans mon PC pour y prendre mes codes et coordonnées en vue d'achats futurs ... Quelqu'un a-t-il des informations sur tout cela ? Merci pour votre aide.

3 réponses

Audrey-4545
30 mars 2012 à 18:56
Ouah ceci est très impressionnant mais, je pense que c'est du piratage donc je te conseille de supprimer ce mail et de ne pas cliquer sur les liens suivants ça pourrait pirater ton ordinateur (ou portable , tablette tactile ..) Bref si tu reçois des mails douteux a l'avenir , surtout NE LES OUVRES PAS ET SUPRIMME LES ! ( si tu as un compte apple , je te conseille de changer le mot de passe , car apres cette e-mail bizarre ils auraient pus te prendre ton mot de passe et acheter des choses sur l'apple store etc ..)

voila merci
0
Péjies Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
31 mars 2012 à 00:27
Merci pour ta réponse, Audrey. Il faut que je rajoute que j'ai BitDefender comme anti-virus et que je l'ai "passé" après avoir cliqué sur le lien. Tout était normal ... J'ai cherché ensuite des "keepertrojansdeliverer.exe" ou autre "cleandetectioninfection.exe" dans mes volumes ... Rien ! Je suis allé sur Google pour voir si ces termes étaient répertoriés ... Rien également ... J'avoue que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un avait déjà connu ce cas ...
Merci encore !
0
Audrey-4545
31 mars 2012 à 09:25
je pense que tu fait parti des rares personnes qui ont reçu ce mail . C'est sur qu'il n'y a pas que toi dans le monde a avoir reçu ce mail douteux . Mais je te conseille de ne plus en parler , et si ton ordinateur est piraté tu peux être certaine que c'est de ce mail que provient le virus . Personnelement je n'ai jamais connu ce cas et ma famille et mes amis non plus . ( fait passer ce message aux personnes de ta liste de contactes qui ont reçu eux aussi ce mail) DERIEN ET MERCI
-1