Virus gendarmerie

Fermé
kstufe - 30 mars 2012 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2012 à 23:57
Bonjour,

J'ai le fameux virus gendarmerie "votre ordinateur est bloqué".

J'ai appliqué ce qu'il y a ici: http://www.malekal.com/2012/03/12/votre-ordinateur-est-bloque-en-raison-du-delit-de-la-loi-france/

J'avais bien une chose comme ceci: C:/Windows/system32/userinit.exe,C:/WINDOWS/system32/C21B66A894573D7F355A.exe dans la clé: Userinit

J'ai fais comme dit sur le site et j'ai redémarré. Pas de chance, j'était toujours bloqué par le virus. J'ai donc supprimé le fichier virus: C21B66A894573D7F355A.exe directement du dossier system32.

J'ai redémarré de nouveau et maintenant le PC ne fais que rebooté seul, je m'explique:

Après la page de chargement WINDOWS, il y a une page bleu écrit en blanc (pas bon signe) qui s'affiche très brièvement (pas le temps de lire) juste avant de rebooter.

Avant de faire ceci, j'ai effectué un peu toutes les choses qui sont abordés sur ce site à ce sujet.

Je ne suis pas un pro en informatique mais je ne suis pas un débutant non plu. Je précise ça, car j'ai pu faire une fausse manipulation avolontaire.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter car celà fais 2 jours que je suis dessus.

Cordialement

131 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 20:59
t'es en mode sans echec ?
0
non, normal ??? J'ai essayé, ça fait pareil.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 21:05
oui en MSE c est logique mais alors là....chuis collé....
0
lol, si tu es collé, moi je suis quoi??? lol

C'est comme le: "là, je sèche" dit plus haut, si toi tu sèche, moi je suis en stade de décomposition avancé ..... lol

Bref, on peut faire quoi, le réinstaller ???
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c
Si ça veut bien installer quelque chose ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 21:26
ca mange pas de pain effectivement
0
Lors de l'installation, je me retrouve avec ce message:

"le programme d'installation n'a pas pu verifier l'intégrité du fichier update.inf. ASSUREZ VOUS QUE LE SERVICE DE CRYPTOGRAPHIE EST EN COURS D 'EXECUTION SUR CET ORDINATEUR"

en tapant "update.inf" sur google, j'ai plein de chose mais ça n'a pas l'air de marcher pour moi ...

Dans service.msc, je n'ai pas le service de cryptographie???
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 21:56
execute ca :

http://gen-hackman.servequake.com/Tools/Correctif_crypto.exe

et reessaie
0
Quand je l'exécute, il y a l'icône qui clignote très brièvement dans la barre près de l'horloge, sans rien d'autre, j'essaie quand même de lancer le KB de Windows Installer, mais il me met le même message. Pas de chance ...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 22:14
donc on a un souci avec la crypto.....
0
Réfléchie, on reprend demain.

Merci encore pour le temps que tu me consacres. ;-)
0
Ça à l'air .... comment faire, ça se refait???
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 22:40
va falloir essayer en réparant avec un cd de windows
0
Si tu peux me donné la procédure (tuto) de la manipulation à faire. Comme ça, j'essaierai de faire ça pendant midi.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 11:05
re

d'abord on tente :

touche windows +R puis tape CMD

dans la fenetre noire tape :

SFC /SCANNOW

(espace avant le "/")
0
Scan en cours ...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 12:21
ok
0
scan terminer, je tente quoi? Car l'installation du KB ne fonctionne toujours pas
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 13:20
toujours le message de la crypto qui vrille ?
0
Oui la crypto avec le fichier Update.inf
0
Je serais tenté pas ça:

"Méthode n°2: En invite de commande
Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (Démarrer / Exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir démarré depuis le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows (c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom).

Exécuter la commande suivante :

i386\winnt32 /unattend

Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés. Notez cependant que les services pack ultérieurs à votre CD de XP devront alors être réinstallés (dans tous les cas, le SP3).

Autre méthode :
Pour réparer les fichiers systèmes de Windows :

Cliquez sur le menu Démarrer
Sélectionnez Exécuter
Tapez SFC /scannow puis cliquez sur OK (bien mettre un espace entre SFC et /scannow)."

Car la 1ière méthode me fais peur surtout peur de formater ...

La partie "autre méthode" c'est ce qu'on a déjà fais. Est ce qu'il faut que je le refasse après avec fais la "méthode N°2" ????
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 15:18
j'ai peut etre une autre idée....

desinstalle Le service pack 3 puis reinstalle-le
0
j'essaierai ça ce soir, si tu as d'autre idée... ;-)

Merci.
0