URGENT aide pour devoir en technique de son

Fermé
El-sol - 30 mars 2012 à 04:05
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 30 mars 2012 à 04:15
Bonjour,

Je donne un coup de main à mon fils qui suit présentement des cours en technique de son.
Il doit trouver sur internet l'histoire d'une musique classique à savoir comment elle a été enregistrée. Il devait faire la même recherche pour 3 styles différents. Il ne lui reste que le classique et il ne trouve rien.
Je vous donne un exemple :
La chanson de ACDC Back in Black, il a trouvé tout le processus d'enregistrement à savoir, l'endroit où ça été enregistré, la façon particulière que Tony Platt a placé les musiciens, les amplis, les micros utilisés pour chaque instrument et la voix, la console utilisée et les types de moniteurs, etc...

Il a trouvé des détails similaires pour "Little Fluffy Clouds" de The Orb.

Maintenant, il doit chercher quelque chose de classique. Pas nécessairement DU classique, mais quelque chose avec orchestre. Par exemple, j'avais pensé à Le Bolero de Ravel, dont Johanne Blouin a chanté "l'enfant au tambour" mais tout ce que je sais de l'histoire de l'enregistrement, c'est que ça s'est fait à l'église Notre-Dame à Montréal car apparemment que la sonorité était idéale.

Ça peut être le thème du film Star Wars, ou d'un autre film.

Il faut trouver plein de détails sur la façon dont l'enregistrement ou le mixage s'est fait.
Il doit finir ce devoir ce soir et on ne trouve rien.

Nous avons besoin de votre aide svp.

Merci.

1 réponse

Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
30 mars 2012 à 04:15
Chaud comme sujet !!

Je peux pas aider beaucoup...

Juste dire que star wars c'est un bon choix !

peut de gens savent que la musique (l'originale pas la toute moche remastérisée) des 4 5 et 6 a été enregistrée ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_symphonique_de_Londres

et grâce a vous j'ai appris des choses ! :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_de_Star_Wars

en fouillant ya des truc :)
0