Capture vidéo d'écran ( télévision )

Fermé
BaGweL Messages postés 52 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 30 mars 2012 à 02:29
BaGweL Messages postés 52 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 1 avril 2012 à 21:06
Bonsoir,



Je voudrais savoir comment capturer la vidéo de ma télé sans passer par le Dazzle et/ou le boitier d'acquisition. En faisant passer la bande directement par mon ordinateur par exemple, relier ma ps3 a mon ordinateur et ensuite vers la télé, es que ça marcherais? Attends vos réponses, merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

BaGweL Messages postés 52 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 8
30 mars 2012 à 08:03
Quand je parlais de bande je faisais référence a la bande vidéo quoi ^^, désolé si j'ai pas été assez précis, j'avais avais un peut de mal a expliquer ce que je voulais.

Je veux faire des vidéos de moi en train de jouer a différents jeux en faite, je voudrais enregistrer quelques parties a moindre cout et d'assez bonnes qualité, j'ai :
- une télé HD,
- une Ps3,
- un câble HDMI,
- et le câble ps3 avec 3 sorties couleurs

De quoi j'aurais besoin donc? En précisant que je voudrais du HD si possible, merci d'avance :)
3
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
30 mars 2012 à 12:49
Et bien c'est extrêmement plus clair ! :-)


Pour enregistrer ce qui sort de la PS3 il faudrait soit un pc avec carte d'acquisition vidéo soit que ta TV enregistre mais ça sa dépend du modèle.

Comme le câble HDMI de la PS3 est protégé contre la copie il faut utiliser les connecteurs YUV :

https://www.commentcamarche.net/contents/1221-le-format-yuv-ycrcb

un peut de lecture ne fait pas de mal ^^

après ce que je vais dire n'est pas du tout constructif mais pourquoi utiliser une console pour jouer et ce faire ***** à faire des montages compliqués voir de cracker le bidule quand on a besoin de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire alors qu'avec un pc il aurais suffit d'installer un petit logiciel et hop le tour était joué....
Je suis en guerre contre les console qui nous mange notre beau pc sorry ^^
1
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
30 mars 2012 à 03:56
Salut,

La Bande ? c'est donc une cassette vidéo ?

Si tu veux faire passer de l'analogique vers du numérique il te faudra forcément un boitier d'acquisition. Si la tv est en numérique c'est différent.
Il faut nous donner plus de précision sur le matériel utilisé et le but réel (je vois pas ce que la ps3 vient faire là)
0
BaGweL Messages postés 52 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 8
1 avril 2012 à 21:06
Ok ok mdr'.. Merci beaucoup pour les infos, passe une bonne soirée ;D
0