Suppression de programmes
Pierre84
-
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois diminuer l'espace utilisé de mon DD (plus que 20 % d'espace libre sur 36 Go total )
J'ai l'impression qu'il y a des programmes en doublon:
. J2SE Runtime Environment 5.0 Update 4 ( 144 Mo )
. J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6 ( 145 Mo )
. Java(TM) 6 Update 7 ( 136 Mo )
. Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2 ( 193 Mo )
. Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2 ( 196 Mo )
. Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 ( 30.69 Mo )
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre aide.
Je dois diminuer l'espace utilisé de mon DD (plus que 20 % d'espace libre sur 36 Go total )
J'ai l'impression qu'il y a des programmes en doublon:
. J2SE Runtime Environment 5.0 Update 4 ( 144 Mo )
. Java(TM) 6 Update 7 ( 136 Mo )
. Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2 ( 193 Mo )
. Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2 ( 196 Mo )
. Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 ( 30.69 Mo )
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Suppression de programmes
- Forcer suppression fichier - Guide
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Suppression facebook - Guide
- Suppression compte google - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Si tu veux libérer de l'espace sur le C et si le système est stable et aucun problème, tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall qui sont dans: C\windows, mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$
Par contre ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download.
Télécharge et installe la dernière version de --> Java offline
Par la suite, va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les anciennes versions de java.
Ne touche pas aux framework
Télécharge et installe --> CCleaner
Pendant l'installation, n'oublie pas de décocher les 2 cases pour une proposition de google chrome, etc...
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Ensuite, lance-le pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre.
Aussi pour libérer d'avantage, dans ccleaner, clique sur outils, restauration du système, supprimer tous les points de restauration sauf les 2 derniers.
Finalement je te suggère de faire une défragmentation avec --> MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Si tu veux libérer de l'espace sur le C et si le système est stable et aucun problème, tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall qui sont dans: C\windows, mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$
Par contre ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download.
Télécharge et installe la dernière version de --> Java offline
Par la suite, va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les anciennes versions de java.
Ne touche pas aux framework
Télécharge et installe --> CCleaner
Pendant l'installation, n'oublie pas de décocher les 2 cases pour une proposition de google chrome, etc...
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Ensuite, lance-le pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre.
Aussi pour libérer d'avantage, dans ccleaner, clique sur outils, restauration du système, supprimer tous les points de restauration sauf les 2 derniers.
Finalement je te suggère de faire une défragmentation avec --> MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Bonjour,
". J2SE Runtime Environment 5.0 Update 4 ( 144 Mo )
. Java(TM) 6 Update 7 ( 136 Mo )"
--> Tu peux désinstaller les trois et installer la dernière version de Java :
https://www.java.com/fr/download/
". J2SE Runtime Environment 5.0 Update 4 ( 144 Mo )
. Java(TM) 6 Update 7 ( 136 Mo )"
--> Tu peux désinstaller les trois et installer la dernière version de Java :
https://www.java.com/fr/download/